GROS problème avec le wifi
138406
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'espère que ici quelqu'un pourra m'aider...
Voilà, je suis en colocation et j'utilise le wifi de mon coloc'...jusqu'à il y a 6 jours, il y avait aucun problème de connexion, mon pc et mon smartphone se connectaient...
Mais dimanche soir, suite à plusieurs connections-déconnections...impossible de naviguer.
Et depuis dimanche soir:
-mon smartphone se connecte à la box, mais me dit que cette dernière n'est pas connectée au réseau, donc pas d'internet!
-mon pc, lui se connecte à internet et je peux naviguer, sauf que le nombre d'octets reçus est très grand par rapport à ceux envoyés...et parfois ça bloque, donc la navigation est lente et la radio par internet..à oublier, ça se bloque toutes les 40 secondes, m'obligeant à relancer!
A titre d'exemple après 3 minutes de connexion, mon pc envoie environ 140000 octets et en reçoit 1 million...
Pour mon pc j'ai essayé le diagnostic de windows, rien à faire, j'ai essayé avec mon antivirus et adw cleaner, rien à faire de ce coté-là.
Pour mon smartphone, j'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, avec les mêmes résultats! Et pourtant, mon smartphone se connecte bien avec les wifi libres!
J'ai demandé à mon coloc', son ordi fixe fonctionne et son smartphone se connecte sans souci...
Qu'est-ce qu'il faut faire?Je ne sais quoi faire, les jours passent et mon problème n'est toujours pas résolu.
Merci d'avance.
Alain
J'espère que ici quelqu'un pourra m'aider...
Voilà, je suis en colocation et j'utilise le wifi de mon coloc'...jusqu'à il y a 6 jours, il y avait aucun problème de connexion, mon pc et mon smartphone se connectaient...
Mais dimanche soir, suite à plusieurs connections-déconnections...impossible de naviguer.
Et depuis dimanche soir:
-mon smartphone se connecte à la box, mais me dit que cette dernière n'est pas connectée au réseau, donc pas d'internet!
-mon pc, lui se connecte à internet et je peux naviguer, sauf que le nombre d'octets reçus est très grand par rapport à ceux envoyés...et parfois ça bloque, donc la navigation est lente et la radio par internet..à oublier, ça se bloque toutes les 40 secondes, m'obligeant à relancer!
A titre d'exemple après 3 minutes de connexion, mon pc envoie environ 140000 octets et en reçoit 1 million...
Pour mon pc j'ai essayé le diagnostic de windows, rien à faire, j'ai essayé avec mon antivirus et adw cleaner, rien à faire de ce coté-là.
Pour mon smartphone, j'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, avec les mêmes résultats! Et pourtant, mon smartphone se connecte bien avec les wifi libres!
J'ai demandé à mon coloc', son ordi fixe fonctionne et son smartphone se connecte sans souci...
Qu'est-ce qu'il faut faire?Je ne sais quoi faire, les jours passent et mon problème n'est toujours pas résolu.
Merci d'avance.
Alain
A voir également:
- GROS problème avec le wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
pour l 'ordi:
essayer ceçi sur votre ordinateur
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/ coller cette commande :
netsh int ip reset
puis entrer touche du clavier
puis copier/ coller cette commande :
netsh winsock reset
fermer la fenétre ou taper exit
redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)
sinon
pour l 'ordi:
essayer ceçi sur votre ordinateur
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/ coller cette commande :
netsh int ip reset
puis copier/ coller cette commande :
netsh winsock reset
fermer la fenétre ou taper exit
redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)
sinon
Merci...mais malheureusement rien n'a changé...
J'ai essayé par deux fois, les octets reçus sont encore trop élevés par rapport à ceux envoyés, en plus ça continue de bloquer et par moments, impossible de naviguer!
Je crains que ce soit vraiment lié au plantage de la box de dimanche...
J'ai essayé par deux fois, les octets reçus sont encore trop élevés par rapport à ceux envoyés, en plus ça continue de bloquer et par moments, impossible de naviguer!
Je crains que ce soit vraiment lié au plantage de la box de dimanche...
J'ai pu contrôler la box...apparemment tous les câbles sont à leur place, les voyants sont illuminés, rien ne semblerait avoir été déplacé...et pourtant!
Là, par exemple l’icône du wifi me donne 4 barres sur 5, ce qui devrait être excellent!Mais j'ai 3 millions d'octets envoyés et 42 millions d'octets reçus!
Et ça bloque!
Comme c'est stressant....!
Là, par exemple l’icône du wifi me donne 4 barres sur 5, ce qui devrait être excellent!Mais j'ai 3 millions d'octets envoyés et 42 millions d'octets reçus!
Et ça bloque!
Comme c'est stressant....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
se pourrer t 'il que la fai de votre coloc à bloquée la connection
aussi bien sur le telephone et le pc au niveau de l 'adresse ip
je suppose que ce ne soit pas une connexion hotspot
ou bien il se pourrez aussi que cela soit une forme de piratage..mais bon...
aussi bien sur le telephone et le pc au niveau de l 'adresse ip
je suppose que ce ne soit pas une connexion hotspot
ou bien il se pourrez aussi que cela soit une forme de piratage..mais bon...