R9 radeon gaming

Fermé
Yuko - 12 mars 2016 à 04:13
 Yuko - 12 mars 2016 à 20:05
Bonjour,

Voilà mon souci. Je veux remplacer ma nvidia gt730 plutôt faible pour le gaming. J'ai commandé une carte graphique msi radeon r9 390 gaming 8g que je voudrai connecter avec mon processeur Intel g3220 dual Core 3Ghz, une RAM 8go hyperX ferry, ma carte mère msi h81m p33 et à l'alimentation 500w 8+. Après de nombreuses recherches, je desinstale mes pilotes nvidia, je change la carte, et j'allume. Mon hdmi ne fonctionne pas. Pas de ventilateur, pas d'image, pas de son. Obligé de brancher en vga pour voir mon ordi. Pas de carte graphique mise à part celle de ma carte mère détecté dans mon gestionnaire de périphérique. dans mon bios carte mère,je ne détecte pas de carte graphique du tout sur le port pci. J'ai pourtant bien branché, et à plusieurs reprise. Que je branche ou non l'alimentation sur la carte graphique, aucun changement. Le logo msi de la carte est allumer mais rien ne fonctionne
. Mais quand je remet et configure ma carte nvidia, ça fonctionne. D'où ma question: What the f..k? Je désespère. Serait-ce un souci de compatibilité? Composant à changer? Manipulation à réaliser? J'en appelle à tous les cracks de l'informatique, est-ce-qu'il y a moyen de faire fonctionner ma bête ainsi? Merci de votre temps. Ou votre pitié aussi, je l'accepte également^^

2 réponses

epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
Modifié par epango le 12/03/2016 à 11:53
Quels sont les marque et modèle de ton alimentation? Il se pourrait que la puissance ne soit suffisante.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
Pour l'alimentation, La marque c'est smartpower série, puissance 500W, 80 plus bronze, entrée 200-240v alternatif, 8À, 47-63hz. (il y a marqué "adiance" je ne sais pas ce que c'est). No de série ks201411201324.
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 4 216
12 mars 2016 à 18:15
C'est probablement l'Advance - Alimentation Smart Power 500W - 80+ Bronze SL-600
SL-600:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ADVANCE/4942020-Alimentation-Smart-Power-500W-80-Bronze.htm

Même si elle est certifiée 80+ Bronze, il se pourrait que 500W soient insuffisants pour une. R9 390.La MSI Radeon R9 390 Gaming 8Go doit être alimentée par un câble PCI-E 8 pins + un 6 pins, ton alimentation n'ayant qu'une seule alimentation 8 (6+2) pins, y-a-t-il un câble branché sur la prise PCI_E 6 pins de la CG?
0
Non, ok donc je pense que tu a cerné le problème justement, j'ai un connecteur 6pin adaptable en 8 qui sort de l'alimentation j'usqu'a la carte graphique. Mais aucun autre 6pin. Ce qui explique qu'un port de ma carte soit vide, ce qui explique aussi quelques unes de mes théorie. Donc je vais me renseiger à ce sujet, mais au cas où je voudrais ton avis:
-Si je change l'alimentation la carte sera détecté et je pourrais exploiter mon pc après installation des pilote sans souci de compatibilité avec mes autres composants?

-quel alimentation tu me conseillerai pour faire tourner ça? En sachant que je suit pauvre (lol elle est pas donnée quand même la r9) et que d'ici un an je compte passer en i5 pour le processeur

et merci de ton temps et tes réponses, tu me sauve la conscience je commençais à regretter cet achat alors que je m'étais pourtant trop renseigné avant de le faire x)
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 4 216
12 mars 2016 à 19:23
Ta gt730 ns doit pas consommer plus de 75W. Elle n'est donc alimentée que par le slot PCI-Express. Elle n'a pas besoin d'être reliée à l'alimentation. Ta R9 390 consomme beaucoup plus et ses prises 6 pins et 8 pins doivent être reliées à l'alimentation.

"Si je change l'alimentation la carte sera détecté et je pourrais exploiter mon pc après installation des pilote sans souci de compatibilité avec mes autres composants? ".

Si ta carte graphique n'est pas défectueuse et que tu mets une alimentation de puissance suffisante, elle devrait fonctionner sans problème. Voici ce que je te propose comme alimentation:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html

ou:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074895.html
0
OK merci beaucoup tu gère
Je pense prendre une 750W, sur celles que tu me montre elle n'est pas beaucoup plus cher, et les autres marques le prix monte vite. Bon bah je vais essayer et voir, d'ici le week-end en prochain je devrai pouvoir te redire ^^
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 19:23
Salut

Une R9 380 avec un Pentuim G3220 c'est CPU limited assuré, j'espère que tu prévois de changer de processeur aussi.

Et pour l'alimentation, si c'est bien une Advance, tu la jettes et tu achètes une vraie alimentation 80+ d'une vraie marque, surtout si tu veux que ça fonctionne et que tu ne veux pas cramer ton matériel! Les produits Advance c'est de la mer**, ça ne devrait même pas être vendu!
0