Pas assez de mémoire..

soah44 Messages postés 44 Statut Membre -  
soah44 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le dis le titre, j'ai acheté un wiko rainbow avec 2GO de mémoire... Quelle erreur!
Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour agrandir la mémoire interne?
J'y ai déjà mit une carte mini SD (16GO) et essayé de basculer les applis dessus mais ce n'est pas suffisant..

Résultat des courses pas possible d'installer toutes mes applis, je ne reçois plus mes mails dessus...

Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre!

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 082

Salut ;

Le message vient du fait que toutes les applis s'installent sur la mémoire interne du terminal. Voilà pourquoi ça sature.

Il faudrait transférer certaines applis sur la carte mémoire.

Afin de t'éviter des recherches fastidieuses dans les menus, télécharge Clean Master. Outre le fait que cette appli sait gérer et optimiser la RAM, elle permet très facilement de choisir où installer justement les applis (pendant le téléchargement, mais après celui-ci également).

Bonne journée.
0
soah44 Messages postés 44 Statut Membre

Il s'avère que j'ai déjà fait ça... Et ça ne suffit pas. Du coup je souhaite savoir s'il y a moyen de faire reconnaitre ma SD en tant que mémoire interne? ça doit bien exister un truc comme ça.. Enfin j'imagine
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 082 > soah44 Messages postés 44 Statut Membre

Regarde ceci si ça peut t' aider :

https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497 > Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur

Ah qu'il est bien ce tuto pour augmenter la mémoire de son tél/tablette pas cher !!!

Par contre pour ma part j'ai donner quasi toute la place pour la seconde partition, qui sert à stocker les aplli. car pour moi la carte SD n'est plus visible que par link2sd et la parti FAT32 n'est pas visible et donc ne sert qu'a faire joli (avoir 2 partitions).

Attention faut un téléphone rooter et qu'il n'y est pas déjà des d'appli sur la SD (car effacer).
Et, pour moi, ya pas eu besoin de remettre les machine à zéro, et l’étape 9 voulait pas dire grand chose ^^

Expérience sur 1 tel et 3 tablette tous sous android 4.4.2
0
soah44 Messages postés 44 Statut Membre > Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre

Merci pour ce site mai du coup j'ai deux questions!
la première je ne sais pas rooté mon tel, j'ai le rainbow lite 4g!
Et deuxième Ben314 tu dis qu'il ne sert pas d'avoir deux partitions, est il possible d'en faire qu'une seule?

Merci à vous !
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Alors la pour le root ça peut être compliqué, moi j'utilise Kingoo root, depuis un pc, il fait les manip tout seul comme un grand :), mais il faut qu'il est le téléphone dans sa banque de téléphone compatible. Et y a des vidéo sur youtube.
Le site de Kingoo root :
>> https://www.kingoapp.com/
Sinon ba vous chercher un peu, Google + root wiko rainbow 4G...
(attention le logiciel à tendance a installer une appli "gestionnaire de batterie", que l'on peut désinstaller ensuite, sauf si on en voit l'utilité ^^)

Ensuite, non il faut bien avoir 2 partitions !! Car link2sd se sert de la deuxième.
Mais, sur mes appareil, la première n'est ni visible, ni utilisable, alors autant ne lui donner que le minimum, genre 1Go et garder le reste pour la deuxième.
0