Blog sur voila.fr

Fermé
phiphine89 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 11:13
MadOlivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 12 mars 2016 à 10:31
Bonjour à tous.

J'ai créé, il y a une bonne dizaine d'années, trois blogs sur voila.fr. Je ne les alimentais plus mais je faisais des petites modifications pour les conserver.

Je me suis aperçue, hier, qu'ils avaient disparu et que le site a totalement été changé. Ceci m'affecte beaucoup, car j'y avais des souvenirs, des photos...

En "fouillant" sur le net, j'ai appris que c'est Orange qui gère tout ça.
Qui pourrait me dire ou me renseigner sur le devenir de toutes les infos que j'ai mis sur mes blogs.
Je n'ai jamais reçu me mail me prévenant de la disparition du site.

Merci pour vos futures réponses.

Bonne journée.

Delphine.

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 mars 2016 à 11:54
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :

PAGES PERSO VOILA
Le service de Pages perso Voila est fermé depuis le 17/11/2015.

Les utilisateurs de ce service ont été prévenus par mail de cette fermeture et via des encarts d’information sur les pages de ce service, depuis le mois de juin 2015.
Des fiches d’aide ont été mises à leur disposition pour récupérer le contenu de leurs Pages Perso Voila afin de le recréer sur un autre service de Pages perso de leur choix.

Depuis le 17/11/2015, date de fermeture du service, il n’est plus possible d’accéder aux Pages Perso Voilà créées, ni aux interfaces de gestion et de publication de ce service.
0
phiphine89 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 12:54
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me peinent infiniment. Je ne me souviens pas avoir reçu un mail au sujet de la fermeture du service.

Temps pis pour moi.

Encore merci. Bonne journée.
0
MadOlivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
12 mars 2016 à 10:31
Ah les pages Voilà...tout un souvenir, mais pas forcément agréable, même pour l'époque. C'est dommage pour toi car tu as perdu ce que tu avais fait, mais j'imagine que tu avais les photos ailleurs, non?

En tout cas, si tu veux refaire un blog aujourd'hui, même des templates de page basique seront de toute façon mieux qu'une page Voilà. Et il y a des sites plus sérieux aujourd'hui, des manières de sécuriser un peu tout ça... Bref, tu n'as plus qu'à te relancer! Blog 2.0! Voilà. ;)
0