[Carte Graphique] Compatibilité Dell C640

Résolu/Fermé
Maxou68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 18:53
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 31 déc. 2008 à 04:18
Bonjour à vous tous ,
Si je fais apelle a vous c'est parce que je souhaiterais savoir si il existe des cartes graphiques pour pc portable correctes compatibles avec un dell Latitude C640 ( P4 2Ghz, 1Go Ram )
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 20:11
salut
une carte graphique de pc portable ne se change pas !
elle est intégrée a la carte mere
0
Maxou68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 18:52
Merci bien ça a le merite d'être clair ;)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 20:40
de rien et au plaisir
0
Donc, salut, on peu changer la carte graphique d'un ordinateur portable, mais, au pire c'est soit :

- une puce graphique soudée sur le pcb de la carte mére (dans ce cas c'est mort... on peu rien faire facilement)

- un pcb suplémentaire indépendant de la carte mére comme pour le C640 sur lequel on trouve la puce graphique, la mémoire dédié si il en as... (remplaçable que par un pcb de méme forme avec une connectique et une carte/puce grapgique compatible avec la carte mére ce qui est pas gagné)

- Une carte mini-pci ou mini agp ou mini-igp ou mini pci-e qui se retire ou s'insére comme une barette mémoire dans un emplacement prévu pour. (la carte comprend la puce et éventuellement la ram dédiée, elle est trés facile à remplacer, aprés c'est une question de compatibilité même si les incompatibilités sont plus rare que avec les solutions precedentes.

Donc aprés cette mise au point de ouf, pour le C640, on trouve des ati radeon 7500 en 16 ou 32 mo, je ne sais pas si un 64 mo ou plus existe ou un autre modéle supérieur, donc jusqu'à preuve du contraire on ne peu remplacer cette maudite carte vidéo ati radeon 7500 32 Mo (dans mon cas pour un C640) que par une carte de la même forme et compatibilité technique pour cause de forme de pcb de carte graphique avec un modéle comportant moins de ram (16 mo) car apparement à ma connaissance celle que j'ai d'installé dans ma machine est la plus élaborée/recente utilisable dans ce chassis avec cette carte mére.

Derniére solutions de rechange à étudier car le C640 est un systéme modérement modulaire, on peu toujour trouver une combine pour exploiter sa connectique interne pour installer une carte vidéo par exemple en :

- pcmcia avec un adaptateur (ne pas oublier de mettre en "désactiver" la carte vidéo interne d'origine),
- le port interne mini-pci (bof pas terrible comme solution on passerai à un port moins performant à grands frais),
- le port pour se connecter au dock station 2 pour dell serie C, on peu y mettre une carte graphique pci comme dans une tour de grosse unité centrale de pc de bureau mais on est limité aux carte pci et donc probablement aux cartes graphiques les plus anciennes mais c'est envisageable si en pci on trouve une carte dépassant la ati radeon interne du c640, par contre ça immobilise le c640 en position connecté au dock en permanence, enfin je suppose logiquement que ça serai le cas.
- directement en pcmcia si une carte vidéo intégralement en pcmcia existe et qui soit compatible avec l'un des 2 ports pcmcia du c640.
- usb ? arf une carte vidéo usb en usb 1.1 c'est la galére et c'est peu pratique, l'ergonomie est dégradée... sinon c'est faisable mais la carte si elle est usb 2.x sera bridée en transfert des données... dommage !

Bref on peu faire pas mal de choses mais c'est du bricolage... mieux vaut envisager de changer de machine si possible et pour ne pas être relégué sur le banc de touche, il faut choisir une machine qui as impérativement un port interne mini-pci-e 16x 2.x pour pouvoir faire évoluer la carte graphique de la bête ! Apres les autres caracteristiques c'est selon les besoins et les goûts ^^

Au final le C640 est trés bien pourvu que on ne veuille pas lui faire dépasser ses limites pour l'aspect carte graphique puisque l'évolutivité est trés limité, presque inexistante :-(

Bon ben moi j'ai un C640 à faire tourner et à bricoler encore un ti peu... lol

(j'accepte de conseiller sur ce sujet mais c'est pas gratuit si ça dépasse le conseil simple et court)
0
reporter-rdm
23 janv. 2008 à 11:51
Bonjour. Combien coute une carte mère Dell C640 2ghz 1go?
0
Heureusement de moins en moins cher ^^
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
31 déc. 2008 à 04:18
Juste pour info j'ai changé mon pcb de carte graphique de 16 mo type ati 7500 igp 8x de mon dell latitude c640 par le même en 32 mo et ça fonctionne trés bien, pas de pilote ou autre à modifier ^^.
0