Assurance spb de SFR bidon
Voici le courriel que je viens d'envoyer à la Direction de la concurence et de la répression des fraudes après avoir envoyés des dizaine de mail resté sans réponse de l'assurance de SFR
Bonjour,
Ayant effectué une déclaration de sinistre sous la référence dossier N° 5033071 ( appareil s'étant cassé suite à une chute) à l'assurance spb, j' ai adressé l'appareil dans un paquet COLISSIMO à l'assurance, taille M conformément aux directives très précises concernant l'envoi de l'appareil. Or, le colis m'a été retourné par la poste avec la mention " COLIS REFUSE PAR LA SBE" commentaire " vide". J'ai téléphoné à l'assurance ( n° tél:09 70 80 88 73) et l'opérateur m'a indiqué que l'assurance ne pouvez jouer car c'était le service de la poste qui était responsable. Je me suis présenté à la poste qui m'a confirmé que les modalités d'envoi ( boite colissimo taille M) sans AR avec garantie minimale était imposée par l'assurance. De ce fait, en cas de réclamation auprès de la poste le montant maximal de remboursement était d'environ 30 euros.Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ce montant ridicule de remboursement car étant assuré contre le vol , payant une assurance mensuelle de 13, 99 € et ayant envoyé le téléphone selon les modalités imposée par l'assurance. J'ai demandé à l'assurance de respecter les clauses du contrat soit le remboursement réel du prix du téléphone soit sont remplacement. Or l'assurance m'a déclaré par téléphone que le dossier de réclamation était à l'étude, que je ne pouvais résilier le paiement mensuel de 13, 99€ sinon la réclamation serait annulé et que la réponse serait rapide. Or, malgré des relances, je n'ai eu aucune réponse et la société continue à prélever 13,99€ depuis octobre 2015 date du vol!!!
Je considère qu'il y a escroquerie car on continue à me prélever une assurance de 13,99 euros sur un téléphone qui n'existe plus.
Merci d'accorder votre attention à un simple consommateur, victime d'une escroquerie d'une assurance qui se croit au dessus des lois
Dans l'attente de votre réponse
***@***
Bonjour,
Ayant effectué une déclaration de sinistre sous la référence dossier N° 5033071 ( appareil s'étant cassé suite à une chute) à l'assurance spb, j' ai adressé l'appareil dans un paquet COLISSIMO à l'assurance, taille M conformément aux directives très précises concernant l'envoi de l'appareil. Or, le colis m'a été retourné par la poste avec la mention " COLIS REFUSE PAR LA SBE" commentaire " vide". J'ai téléphoné à l'assurance ( n° tél:09 70 80 88 73) et l'opérateur m'a indiqué que l'assurance ne pouvez jouer car c'était le service de la poste qui était responsable. Je me suis présenté à la poste qui m'a confirmé que les modalités d'envoi ( boite colissimo taille M) sans AR avec garantie minimale était imposée par l'assurance. De ce fait, en cas de réclamation auprès de la poste le montant maximal de remboursement était d'environ 30 euros.Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ce montant ridicule de remboursement car étant assuré contre le vol , payant une assurance mensuelle de 13, 99 € et ayant envoyé le téléphone selon les modalités imposée par l'assurance. J'ai demandé à l'assurance de respecter les clauses du contrat soit le remboursement réel du prix du téléphone soit sont remplacement. Or l'assurance m'a déclaré par téléphone que le dossier de réclamation était à l'étude, que je ne pouvais résilier le paiement mensuel de 13, 99€ sinon la réclamation serait annulé et que la réponse serait rapide. Or, malgré des relances, je n'ai eu aucune réponse et la société continue à prélever 13,99€ depuis octobre 2015 date du vol!!!
Je considère qu'il y a escroquerie car on continue à me prélever une assurance de 13,99 euros sur un téléphone qui n'existe plus.
Merci d'accorder votre attention à un simple consommateur, victime d'une escroquerie d'une assurance qui se croit au dessus des lois
Dans l'attente de votre réponse
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3 réponses
Bonjour,
Je comprends aisément ton agacement face à une telle situation.
Je suis curieux de connaitre le résultat de tout cela.
Petite question : as-tu envoyé une copie de ce courrier à l'assurance ? Parfois ça fait bien réagir le service consommateur, testé moi-même avec de très bons résultats ;)
Je comprends aisément ton agacement face à une telle situation.
Je suis curieux de connaitre le résultat de tout cela.
Petite question : as-tu envoyé une copie de ce courrier à l'assurance ? Parfois ça fait bien réagir le service consommateur, testé moi-même avec de très bons résultats ;)
Bonjour...
Le poids est-il indiqué sur l'emballage, comme c'est la règle dans ce genre de retours ?
Ils ont pu "voir" que le colis ne contenait rien, ou pas ce qu'ils attendaient au vu de cette indication.
Perso, il m'est arrivé de renvoyer du matériel chez SFR ( box, décodeur ), le poids a toujours été indiqué et je n'ai jamais eu aucun souci...
Bonne chance!
@+
Le poids est-il indiqué sur l'emballage, comme c'est la règle dans ce genre de retours ?
Ils ont pu "voir" que le colis ne contenait rien, ou pas ce qu'ils attendaient au vu de cette indication.
Perso, il m'est arrivé de renvoyer du matériel chez SFR ( box, décodeur ), le poids a toujours été indiqué et je n'ai jamais eu aucun souci...
Bonne chance!
@+