Assurance spb de SFR bidon

Fermé
DAVID - 9 mars 2016 à 18:37
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 10 mars 2016 à 19:22
Voici le courriel que je viens d'envoyer à la Direction de la concurence et de la répression des fraudes après avoir envoyés des dizaine de mail resté sans réponse de l'assurance de SFR

Bonjour,

Ayant effectué une déclaration de sinistre sous la référence dossier N° 5033071 ( appareil s'étant cassé suite à une chute) à l'assurance spb, j' ai adressé l'appareil dans un paquet COLISSIMO à l'assurance, taille M conformément aux directives très précises concernant l'envoi de l'appareil. Or, le colis m'a été retourné par la poste avec la mention " COLIS REFUSE PAR LA SBE" commentaire " vide". J'ai téléphoné à l'assurance ( n° tél:09 70 80 88 73) et l'opérateur m'a indiqué que l'assurance ne pouvez jouer car c'était le service de la poste qui était responsable. Je me suis présenté à la poste qui m'a confirmé que les modalités d'envoi ( boite colissimo taille M) sans AR avec garantie minimale était imposée par l'assurance. De ce fait, en cas de réclamation auprès de la poste le montant maximal de remboursement était d'environ 30 euros.Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ce montant ridicule de remboursement car étant assuré contre le vol , payant une assurance mensuelle de 13, 99 € et ayant envoyé le téléphone selon les modalités imposée par l'assurance. J'ai demandé à l'assurance de respecter les clauses du contrat soit le remboursement réel du prix du téléphone soit sont remplacement. Or l'assurance m'a déclaré par téléphone que le dossier de réclamation était à l'étude, que je ne pouvais résilier le paiement mensuel de 13, 99€ sinon la réclamation serait annulé et que la réponse serait rapide. Or, malgré des relances, je n'ai eu aucune réponse et la société continue à prélever 13,99€ depuis octobre 2015 date du vol!!!

Je considère qu'il y a escroquerie car on continue à me prélever une assurance de 13,99 euros sur un téléphone qui n'existe plus.

Merci d'accorder votre attention à un simple consommateur, victime d'une escroquerie d'une assurance qui se croit au dessus des lois

Dans l'attente de votre réponse

***@***

A voir également:

3 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
9 mars 2016 à 18:43
Bonjour,

Je comprends aisément ton agacement face à une telle situation.

Je suis curieux de connaitre le résultat de tout cela.

Petite question : as-tu envoyé une copie de ce courrier à l'assurance ? Parfois ça fait bien réagir le service consommateur, testé moi-même avec de très bons résultats ;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 mars 2016 à 18:48
Bonjour...

Le poids est-il indiqué sur l'emballage, comme c'est la règle dans ce genre de retours ?
Ils ont pu "voir" que le colis ne contenait rien, ou pas ce qu'ils attendaient au vu de cette indication.
Perso, il m'est arrivé de renvoyer du matériel chez SFR ( box, décodeur ), le poids a toujours été indiqué et je n'ai jamais eu aucun souci...
Bonne chance!
@+

0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
10 mars 2016 à 19:22
Bonsoir David,

Je regrette que vous n'ayez pas reçu de réponse à votre réclamation.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0