Conception base de donnée complete
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Lucasine
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Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de venir chercher votre aide. J'effectue des recherches depuis plusieurs année, ce qui me fait énormément d'information et pour mieux m'organiser dans mes recherches et mes classeurs ;-) j'aimerai effectuer une base donnée sur mes recherches.
Mes cherches ce base sur la généalogie (SVP ne me dites pas d'utilisé un de ces programmes conçu pour, ça m'est inutile.)
Donc chaque personne a en 1 premier temps (acte de Naissance-Mariage-Décès) ce qui fait déjà beaucoup d'information, mais chaque personne est ensuite relier a des documents médicaux, des dossiers militaires, des dossiers judiciaires .... vous imagier maintenant un peu plus le nombres de documents qui est relier a une seule personne.
J'avais pensé aux table suivante (1-personne) relier par le n° référence à la table (naissance)-(mariage)-(décès) mais déjà là j'ai un souci !! je doit retaper plusieurs fois les même donné, comme le nom des parents par exemple, qui figure sur l'acte de naissance, l'acte de mariage, l'acte de décès et dans les autres dossiers.
Enfin j'aimerai votre aide pour créer cette base de donnée "par étape si il le faut"
J'ai conscience que c'est un gros travail et encore un plus gros quand je vais devoir tout encoder, mais si je veux pouvoir avoir des résultats, il me faudrait passer par là.
Est ce que quelqu'un serai partant ?
merci d'avance pour vos réponse
Je me permet de venir chercher votre aide. J'effectue des recherches depuis plusieurs année, ce qui me fait énormément d'information et pour mieux m'organiser dans mes recherches et mes classeurs ;-) j'aimerai effectuer une base donnée sur mes recherches.
Mes cherches ce base sur la généalogie (SVP ne me dites pas d'utilisé un de ces programmes conçu pour, ça m'est inutile.)
Donc chaque personne a en 1 premier temps (acte de Naissance-Mariage-Décès) ce qui fait déjà beaucoup d'information, mais chaque personne est ensuite relier a des documents médicaux, des dossiers militaires, des dossiers judiciaires .... vous imagier maintenant un peu plus le nombres de documents qui est relier a une seule personne.
J'avais pensé aux table suivante (1-personne) relier par le n° référence à la table (naissance)-(mariage)-(décès) mais déjà là j'ai un souci !! je doit retaper plusieurs fois les même donné, comme le nom des parents par exemple, qui figure sur l'acte de naissance, l'acte de mariage, l'acte de décès et dans les autres dossiers.
Enfin j'aimerai votre aide pour créer cette base de donnée "par étape si il le faut"
J'ai conscience que c'est un gros travail et encore un plus gros quand je vais devoir tout encoder, mais si je veux pouvoir avoir des résultats, il me faudrait passer par là.
Est ce que quelqu'un serai partant ?
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1 réponse
Re cher ami,
J'ai commencer la base de données, mais je rencontre un problème ou peut-être que c'est juste un oublie. fin je ne suis pas experte en Access, je connait les fonctions principal.
Pourriez-vous me dire comment je peu faire pour que des informations dans une table figure dans une autre table ans devoir les retaper ?
Je vous explique le souci ! J'ai une table personnes, qui reprend les informations personnelle principal (Nom-Prénom...)- j'ai également une table pour les déclarations NS (Naissance)-MR(Mariage)-DC(Décès)-...
Chaque personnes on un numéro de référence (chiffre&lettres) qui est pour moi leurs clé primaire. j'aimerai que quand je rentre la clé primaire d'une personne, dans une déclaration (NS-MR-DC) il me donne directement le nom & prénom dans les champs Nom-prénom. Comme la fonction RechercheV dans Excell
J'ai commencer la base de données, mais je rencontre un problème ou peut-être que c'est juste un oublie. fin je ne suis pas experte en Access, je connait les fonctions principal.
Pourriez-vous me dire comment je peu faire pour que des informations dans une table figure dans une autre table ans devoir les retaper ?
Je vous explique le souci ! J'ai une table personnes, qui reprend les informations personnelle principal (Nom-Prénom...)- j'ai également une table pour les déclarations NS (Naissance)-MR(Mariage)-DC(Décès)-...
Chaque personnes on un numéro de référence (chiffre&lettres) qui est pour moi leurs clé primaire. j'aimerai que quand je rentre la clé primaire d'une personne, dans une déclaration (NS-MR-DC) il me donne directement le nom & prénom dans les champs Nom-prénom. Comme la fonction RechercheV dans Excell
Il me semble que accès ne gère pas très bien les relations multiples.