Aide brancher caisson de basse Xlr sur ampli bornier

WICH27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
itrass Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, je voulais savoir si il était possible (et si oui comment ) de brancher un caisson de basse actif dont les sorties et entrées audio sont en XLR sur une sono (ampli et enceintes) dont toutes les entrées et sorties sont en bornier. Je voudrait donc savoir comment pouvoir brancher de l'xlr sur du bornier sans risquer de tout cramer..
merci d'avance! :)

1 réponse

itrass Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102
 
Salut,

Le bornier c'est la sortie de l'ampli vers les enceintes. Là, tu crames ton sub en le branchant là dessus.
Par contre, ton ampli a des entrées (Jack, XLR ou RCA). Si tu as plusieurs entrées différentes (Jack/RCA par exemple), elles sont généralement reliées en parallèle. Là, il te suffit de faire sortir un câble vers ton sub.

Si c'est un ampli avec une seule entrée d'un unique type, il va falloir faire du bricolage ou passer à la caisse. En gros, il faut un câble en Y mono (ce genre là, par exemple : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_pgg.htm ). Avec une entrée et deux sorties identiques.
0