Impossible de supprimer un Adware

Résolu/Fermé
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 mars 2016 à 14:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 mars 2016 à 16:45
Bonjour à tous ! :)

Je m'en remets à vous après m'être battu toute la matinée avec un Adware qui ne semble pas prêt à s'en aller.
Après chaque allumage ou redémarrage de mon PC, un popup s'affiche par 4 fois: http://puu.sh/nAiMD/1d13b17a56.png (Désolé pour le lien direct, l'upload d'images ne semble pas fonctionner :( )
Peu importe que j'ouvre un programme ou non, il s'affiche au démarrage.

Parfois, un autre popup se joint à la fête, avec un message aléatoire 'Your flash player is ready to download', ou autre joyeuseries. http://puu.sh/nAkjw/bfbef4a0d6.png

Je me suis aussi rendu compte, que si je laisse le démarrage se faire sans toucher à ma souris, un petit encart apparait en bas de mon écran: http://puu.sh/nAiXA/a6e77345c7.png

Jusque là, voilà les solutions que j'ai testées:
- Un ménage avec Malware Bytes, qui ne reconnait/trouve rien;
- Un ménage avec AdwCleaner qui; qui ne reconnait/trouve rien;
- Un ménage dans mes extensions Chrome/FF/IE, rien de flagrant non plus;
- La liste des programmes installés, mais rien d'anormal ou de suspicieux:
- AVG ne voit rien non plus;
- Ménage du registre avec CCleaner, au cas où. Rien n'a changé;

Voilà les popups en question dans le gestionnaire des tâches: http://puu.sh/nAkl2/768e6ff200.png
Le processus renvoie vers Internet Explorer, sans modifications apparentes.

Bref, je ne sais plus où chercher ni quoi faire !

J'en appelle à votre talent, Ô communauté CCMienne :D

Merci beaucoup d'avance pour le temps pris ! :)

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 mars 2016 à 14:14
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
9 mars 2016 à 14:30
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 9/03/2016 à 14:59
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
9 mars 2016 à 15:08
(Encore merci de la réponse, je ne sais pas comment tu fais pour faire aussi vite pour tout le monde ! :D)

J'utilisais les DNS d'OpenNIC jusque là, j'ai tout remis par défaut, vidé les caches, reboot mon PC, mais re-belote, le message es toujours là :(
0
9 mars 2016 à 15:13
ha ok pour aller sur les sites de torrent hein hein !
bon laisse le =)

Mets Process Explorer sur ton bureau.
Redémarre l'ordinateur pour avoir les popups Internet Explorer
Lance IE, fais une capture d'écran où on voit les iexplore.exe pour voir.
0
9 mars 2016 à 15:31
(Je vais pas te mentir, y a certes l'avantage des torrents, mais pas que, c'était pas pour ça à la base ! :P)

Alors, après redémarrage, voilà la le bureau visuellement: http://puu.sh/nAnZh/af73ddf865.png Charmant n'est-ce pas ?

& voilà le Process Explorer: http://puu.sh/nAo5H/ff113d3ea4.png

Je ne ferme pas les popups, j'attends de voir si je rate pas quelque chose ou si ça évolue d'une façon ou d'une autre. Merci -encore- !
0
9 mars 2016 à 16:04
Bon je pense que t'as capté que les messages sont des arnaques =)

tu peux envoyer C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe sur http://upload.malekal.com stp =)

0
Modifié par Deserting le 9/03/2016 à 16:17
C'est envoyé ! Par contre, je n'ai pas de lien à te fournir, je présume donc que soit tu y as accès directement, soit que j'ai cafouillé ! :D

& Virustotal y reconnait en effet des bestioles, bien vu ! 8)

Edit: Oui ! C'est bien ça !
En enlevant Silver.exe du démarrage, & après un reboot, plus de popups :) Reste à savoir comment nettoyer tout ça je présume :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 mars 2016 à 16:19
oui, je l'ai eu y a 3 mois (voir comment sur VirusTotal)
les détections se sont pas bcp améliorées... Je vais gronder Malwarebytes.

voilou et attention à ce que tu télécharges =)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

HKLM-x32\...\Run: [SilverLight for Microsoft Windows] => C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe [674211 2013-05-04] ()
C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
0
Modifié par Deserting le 9/03/2016 à 16:38
Voilà le fixlog:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par moi (2016-03-09 16:29:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\moi\Desktop
Profils chargés: moi (Profils disponibles: moi)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

HKLM-x32\...\Run: [SilverLight for Microsoft Windows] => C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe [674211 2013-05-04] ()
C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe

HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SilverLight for Microsoft Windows => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe => déplacé(es) avec succès

Fin de Fixlog 16:29:32

& j'ai reboot, tout s'est enfiiiin bien passé !

Je n'ai pas trouvé l'info pour le 'oui, je l'ai eu y a 3 mois (voir comment sur VirusTotal) '. Tu l'as eu comment ? Je fais en général gaffe à ce que je récupère sur Internet, j'aurais aimé savoir ce que que j'avais raté cette fois-là :/

&, évidemment, MILLE FOIS MERCI ! Tant pour ta rapidité que tes compétences !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2016 à 16:45
de rien =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0