Problème depuis la fibre

Résolu
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte car cela fait maintenant quelque semaines que je rencontre un soucis, depuis l'acquisition de la fibre chez Orange. Il y a 2 mac (un fixe et un portable) connecté en wifi plus mon pc (Windows 7) connecté en ethernet à la box. Je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer ma box à chaque fois que j'allume mon pc car il ne détecte pas la box autrement. Quand je clique sur " Résoudre les problèmes " ça me met qu'il ne trouve pas de Configuration Ip valide. J'ai regardé sur plusieurs forums avec des problèmes similaires et j'ai effectué quelque manip mais sans succès. Je préfère éviter de faire n'importe quoi..
Je fais donc appel à votre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Bonjour

Vérifier que votre DNS soit bien en automatique clic droite sur réseau ouvrir le centre réseau dans le haut un clic Ethernet ou wifi (écriture bleue) clic sur propriété et sur protocole ipv4 que tout soit coché en automatique sous général et sous configuration alternative
Amicalement
1
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais déjà vérifié auparavant et c'était déjà fait, donc pas de changement à ce niveau.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
contacte plut ton FAI pour demander un échange de la bosque, si ça fonctionnait mieux avant.
Ton PC est relié directement à la box ou par des modem CPL ?
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça fonctionnait avant quand je n'avais pas la fibre, c'est depuis que j'ai la fibre que je rencontre ce problème en fait. Mon PC est directement relié à la box par un câble ethernet.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re
Votre installation de votre box c'est bien dérouler jusqu'au message livré par sms?
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui aucun problème apparent. Je n'étais pas présent lors de l'installation mais tout semblait s'être bien déroulé.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans ce cas je vous suggère de téléphoner au servive orange >>3900
le service technique est joignable 7j/7 24h/24.
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peut-être ai-je oublié de dire que le problème ne vient seulement que de mon PC. Les deux mac connectés en Wifi n'ont aucun problème et sont toujours connectés sans qu'il soit nécessaire d'éteindre et allumer la box.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Ah ben voila c'est différent avez vous déja accéder a l'interface de votre box pour vérifier cette connexion ethernet est bien reconnu par le matériel
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Autant pour moi je pensais avoir été précis.! Oui j'ai déjà vérifié et elle est bien reconnue en " réseau local filaire "
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc votre connexion mise en cause est sur votre pc vérifier votre Carte ethernet dans vos périphérique clic droite sur démarrer gestion des périphérique
Un clic dans le haut sous affichage et coché afficher les périphérique masqué
Quel est le nom de votre carte réseau et quel pilote est utilisé un clic droite sur le nom de la carte et sur propriété
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors dans " Cartes réseau " je vois deux éléments :

. Realtek PCIe GBE Family Controller
. TAP-Windows Adapter V9

Quand vous me parler du pilote utilisé, vous voulez dire la version actuelle du pilote ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui celui qui est affiché comme pilote
Fournisseur du pilote - Realtek
Date du pilote - 02/04/2015
version du pilote 9.1.402.2015
Signature numérique - Microsoft Windows
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt


Tu as quoi comme qualité de câble Ethernet ?
Au moins du CAT 5e ?
0
I@ncurtis
 
C'est en effet du CAT 5e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai appelé le service Orange et ils m'ont dit que ça pouvait être le Pare-feu qui bloquait la connection. Je l'ai désactivé ça n'a rien changé. Ils m'ont proposé de changer de Livebox mais je doute que ce soit le problème étant donné qu'elle fonctionne pour les deux autres ordinateurs. Autrement il me reste plus qu'à acheter une carte ou une clé usb wifi...
D'autres solutions selon vous ?
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Ca se passe sous quelle version de Windows exactement ?

Quel modèle exact de Livebox ?

Tu as essayé les 4 ports de la box ?

Essayé les deux ports Ethernet du PC ?
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je suis sous Windows 7 Familiale Premium 64 bit. C'est une Livebox Play. J'ai essayé les 4 ports de la box aucun résultat. Sur mon PC je n'ai qu'un port ethernet.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Dans le gestionnaire de périphériques === carte réseau ===propriétés de ta carte réseau === détails === numéro d'identification matériel, tu as quoi ?
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce qui est étonnant c'est que parfois mon PC détecte la connexion, c'est écrit " Réseau 4 Accès Internet ". Je peux naviguer sur certains sites et pas sur d'autres. Quand je regarde les détails sur les sites auxquels je ne peux pas accéder il est écrit " Impossible de trouver le serveur de ............. car la résolution DNS a échoué. Cette erreur est souvent due à l'absence de connexion internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau. "
0
I@nCurtis Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
[img]https://www.zupimages.net//img[/url]

(Désolé pour la qualité d'image j'ai pris une photo avec mon portable car je ne suis pas sur le même ordinateur)
0