Problème depuis la fibre
Résolu
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte car cela fait maintenant quelque semaines que je rencontre un soucis, depuis l'acquisition de la fibre chez Orange. Il y a 2 mac (un fixe et un portable) connecté en wifi plus mon pc (Windows 7) connecté en ethernet à la box. Je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer ma box à chaque fois que j'allume mon pc car il ne détecte pas la box autrement. Quand je clique sur " Résoudre les problèmes " ça me met qu'il ne trouve pas de Configuration Ip valide. J'ai regardé sur plusieurs forums avec des problèmes similaires et j'ai effectué quelque manip mais sans succès. Je préfère éviter de faire n'importe quoi..
Je fais donc appel à votre aide pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Je vous contacte car cela fait maintenant quelque semaines que je rencontre un soucis, depuis l'acquisition de la fibre chez Orange. Il y a 2 mac (un fixe et un portable) connecté en wifi plus mon pc (Windows 7) connecté en ethernet à la box. Je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer ma box à chaque fois que j'allume mon pc car il ne détecte pas la box autrement. Quand je clique sur " Résoudre les problèmes " ça me met qu'il ne trouve pas de Configuration Ip valide. J'ai regardé sur plusieurs forums avec des problèmes similaires et j'ai effectué quelque manip mais sans succès. Je préfère éviter de faire n'importe quoi..
Je fais donc appel à votre aide pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème depuis la fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma câblage fibre optique pdf - Forum Fibre Optique
5 réponses
Bonjour
Vérifier que votre DNS soit bien en automatique clic droite sur réseau ouvrir le centre réseau dans le haut un clic Ethernet ou wifi (écriture bleue) clic sur propriété et sur protocole ipv4 que tout soit coché en automatique sous général et sous configuration alternative
Amicalement
Vérifier que votre DNS soit bien en automatique clic droite sur réseau ouvrir le centre réseau dans le haut un clic Ethernet ou wifi (écriture bleue) clic sur propriété et sur protocole ipv4 que tout soit coché en automatique sous général et sous configuration alternative
Amicalement
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'avais déjà vérifié auparavant et c'était déjà fait, donc pas de changement à ce niveau.
Salut,
contacte plut ton FAI pour demander un échange de la bosque, si ça fonctionnait mieux avant.
Ton PC est relié directement à la box ou par des modem CPL ?
contacte plut ton FAI pour demander un échange de la bosque, si ça fonctionnait mieux avant.
Ton PC est relié directement à la box ou par des modem CPL ?
Peut-être ai-je oublié de dire que le problème ne vient seulement que de mon PC. Les deux mac connectés en Wifi n'ont aucun problème et sont toujours connectés sans qu'il soit nécessaire d'éteindre et allumer la box.
Donc votre connexion mise en cause est sur votre pc vérifier votre Carte ethernet dans vos périphérique clic droite sur démarrer gestion des périphérique
Un clic dans le haut sous affichage et coché afficher les périphérique masqué
Quel est le nom de votre carte réseau et quel pilote est utilisé un clic droite sur le nom de la carte et sur propriété
Un clic dans le haut sous affichage et coché afficher les périphérique masqué
Quel est le nom de votre carte réseau et quel pilote est utilisé un clic droite sur le nom de la carte et sur propriété
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai appelé le service Orange et ils m'ont dit que ça pouvait être le Pare-feu qui bloquait la connection. Je l'ai désactivé ça n'a rien changé. Ils m'ont proposé de changer de Livebox mais je doute que ce soit le problème étant donné qu'elle fonctionne pour les deux autres ordinateurs. Autrement il me reste plus qu'à acheter une carte ou une clé usb wifi...
D'autres solutions selon vous ?
D'autres solutions selon vous ?
Ce qui est étonnant c'est que parfois mon PC détecte la connexion, c'est écrit " Réseau 4 Accès Internet ". Je peux naviguer sur certains sites et pas sur d'autres. Quand je regarde les détails sur les sites auxquels je ne peux pas accéder il est écrit " Impossible de trouver le serveur de ............. car la résolution DNS a échoué. Cette erreur est souvent due à l'absence de connexion internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau. "
[img]https://www.zupimages.net//img[/url]
(Désolé pour la qualité d'image j'ai pris une photo avec mon portable car je ne suis pas sur le même ordinateur)
(Désolé pour la qualité d'image j'ai pris une photo avec mon portable car je ne suis pas sur le même ordinateur)