Problème depuis la fibre
Résolu/Fermé
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
8 mars 2016 à 17:18
brupala Messages postés 110746 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 10 mars 2016 à 15:59
brupala Messages postés 110746 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 10 mars 2016 à 15:59
A voir également:
- Problème depuis la fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
5 réponses
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
8 mars 2016 à 17:26
8 mars 2016 à 17:26
Bonjour
Vérifier que votre DNS soit bien en automatique clic droite sur réseau ouvrir le centre réseau dans le haut un clic Ethernet ou wifi (écriture bleue) clic sur propriété et sur protocole ipv4 que tout soit coché en automatique sous général et sous configuration alternative
Amicalement
Vérifier que votre DNS soit bien en automatique clic droite sur réseau ouvrir le centre réseau dans le haut un clic Ethernet ou wifi (écriture bleue) clic sur propriété et sur protocole ipv4 que tout soit coché en automatique sous général et sous configuration alternative
Amicalement
brupala
Messages postés
110746
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
13 889
8 mars 2016 à 17:37
8 mars 2016 à 17:37
Salut,
contacte plut ton FAI pour demander un échange de la bosque, si ça fonctionnait mieux avant.
Ton PC est relié directement à la box ou par des modem CPL ?
contacte plut ton FAI pour demander un échange de la bosque, si ça fonctionnait mieux avant.
Ton PC est relié directement à la box ou par des modem CPL ?
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:04
8 mars 2016 à 18:04
Ça fonctionnait avant quand je n'avais pas la fibre, c'est depuis que j'ai la fibre que je rencontre ce problème en fait. Mon PC est directement relié à la box par un câble ethernet.
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:12
8 mars 2016 à 18:12
re
Votre installation de votre box c'est bien dérouler jusqu'au message livré par sms?
Votre installation de votre box c'est bien dérouler jusqu'au message livré par sms?
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:17
8 mars 2016 à 18:17
Oui aucun problème apparent. Je n'étais pas présent lors de l'installation mais tout semblait s'être bien déroulé.
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:30
8 mars 2016 à 18:30
Dans ce cas je vous suggère de téléphoner au servive orange >>3900
le service technique est joignable 7j/7 24h/24.
le service technique est joignable 7j/7 24h/24.
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:18
8 mars 2016 à 18:18
Peut-être ai-je oublié de dire que le problème ne vient seulement que de mon PC. Les deux mac connectés en Wifi n'ont aucun problème et sont toujours connectés sans qu'il soit nécessaire d'éteindre et allumer la box.
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
8 mars 2016 à 18:36
8 mars 2016 à 18:36
Ah ben voila c'est différent avez vous déja accéder a l'interface de votre box pour vérifier cette connexion ethernet est bien reconnu par le matériel
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 18:38
8 mars 2016 à 18:38
Autant pour moi je pensais avoir été précis.! Oui j'ai déjà vérifié et elle est bien reconnue en " réseau local filaire "
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
Modifié par beber67470 le 8/03/2016 à 18:50
Modifié par beber67470 le 8/03/2016 à 18:50
Donc votre connexion mise en cause est sur votre pc vérifier votre Carte ethernet dans vos périphérique clic droite sur démarrer gestion des périphérique
Un clic dans le haut sous affichage et coché afficher les périphérique masqué
Quel est le nom de votre carte réseau et quel pilote est utilisé un clic droite sur le nom de la carte et sur propriété
Un clic dans le haut sous affichage et coché afficher les périphérique masqué
Quel est le nom de votre carte réseau et quel pilote est utilisé un clic droite sur le nom de la carte et sur propriété
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
Modifié par I@nCurtis le 8/03/2016 à 19:02
Modifié par I@nCurtis le 8/03/2016 à 19:02
Alors dans " Cartes réseau " je vois deux éléments :
. Realtek PCIe GBE Family Controller
. TAP-Windows Adapter V9
Quand vous me parler du pilote utilisé, vous voulez dire la version actuelle du pilote ?
. Realtek PCIe GBE Family Controller
. TAP-Windows Adapter V9
Quand vous me parler du pilote utilisé, vous voulez dire la version actuelle du pilote ?
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
8 mars 2016 à 19:16
8 mars 2016 à 19:16
Oui celui qui est affiché comme pilote
Fournisseur du pilote - Realtek
Date du pilote - 02/04/2015
version du pilote 9.1.402.2015
Signature numérique - Microsoft Windows
Fournisseur du pilote - Realtek
Date du pilote - 02/04/2015
version du pilote 9.1.402.2015
Signature numérique - Microsoft Windows
kaumune
Messages postés
22547
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
8 mars 2016 à 19:49
8 mars 2016 à 19:49
Slt
Tu as quoi comme qualité de câble Ethernet ?
Au moins du CAT 5e ?
Tu as quoi comme qualité de câble Ethernet ?
Au moins du CAT 5e ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
9 mars 2016 à 17:29
9 mars 2016 à 17:29
J'ai appelé le service Orange et ils m'ont dit que ça pouvait être le Pare-feu qui bloquait la connection. Je l'ai désactivé ça n'a rien changé. Ils m'ont proposé de changer de Livebox mais je doute que ce soit le problème étant donné qu'elle fonctionne pour les deux autres ordinateurs. Autrement il me reste plus qu'à acheter une carte ou une clé usb wifi...
D'autres solutions selon vous ?
D'autres solutions selon vous ?
kaumune
Messages postés
22547
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
9 mars 2016 à 17:49
9 mars 2016 à 17:49
Ca se passe sous quelle version de Windows exactement ?
Quel modèle exact de Livebox ?
Tu as essayé les 4 ports de la box ?
Essayé les deux ports Ethernet du PC ?
Quel modèle exact de Livebox ?
Tu as essayé les 4 ports de la box ?
Essayé les deux ports Ethernet du PC ?
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
>
kaumune
Messages postés
22547
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
9 mars 2016 à 18:05
9 mars 2016 à 18:05
Je suis sous Windows 7 Familiale Premium 64 bit. C'est une Livebox Play. J'ai essayé les 4 ports de la box aucun résultat. Sur mon PC je n'ai qu'un port ethernet.
kaumune
Messages postés
22547
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
9 mars 2016 à 18:13
9 mars 2016 à 18:13
Dans le gestionnaire de périphériques === carte réseau ===propriétés de ta carte réseau === détails === numéro d'identification matériel, tu as quoi ?
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
9 mars 2016 à 18:15
9 mars 2016 à 18:15
Ce qui est étonnant c'est que parfois mon PC détecte la connexion, c'est écrit " Réseau 4 Accès Internet ". Je peux naviguer sur certains sites et pas sur d'autres. Quand je regarde les détails sur les sites auxquels je ne peux pas accéder il est écrit " Impossible de trouver le serveur de ............. car la résolution DNS a échoué. Cette erreur est souvent due à l'absence de connexion internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau. "
I@nCurtis
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
>
kaumune
Messages postés
22547
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
9 mars 2016 à 18:33
9 mars 2016 à 18:33
[img]https://www.zupimages.net//img[/url]
(Désolé pour la qualité d'image j'ai pris une photo avec mon portable car je ne suis pas sur le même ordinateur)
(Désolé pour la qualité d'image j'ai pris une photo avec mon portable car je ne suis pas sur le même ordinateur)
8 mars 2016 à 18:02