Plus de connexion WiFi sur un portable Asus

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié par nanard63 le 8/03/2016 à 17:22
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 8 mars 2016 à 18:01
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je perds le WiFi, apparemment sans raison !

La LED du PC qui indique que la fonction WiFi est active est bien allumée.
Par contre dans l'écran "Réseau et Internet" je n'ai plus la ligne supérieure "Wi-Fi" et dans la connexion réseau de l'ancien panneau de configuration ça me dit que le WiFi est désactivé (carte Médiatek MT7630E 802.11bgn).
Le diagnostic dit que c'est peut-être un pb de pilote mais en allant sur les propriétés de la carte il dit que le périph fonctionne correctement et que c'est le bon pilote.

Je ne sais plus à quel saint me vouer !

La 1ére fois j'ai retrouvé le Wi-Fi en faisant une restauration depuis un point datant de 4 ou 5 jours au paravent. Ça a marché quelques heures puis ça s'est remis en carafe.

La 2éme fois (ce matin) j'ai fait une réinitialisation de W10 et tout est reparti comme en 14 ... jusqu'au début de l'après-midi ou ça s'est replanté.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce genre de gag ou bien aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
Je suis preneur de toutes les propositions avec bien sur mes remerciements anticipés.

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
8 mars 2016 à 17:36
Bonjour,

J'ai eu ce pb sur l'ordi de mon petit-fils, c'était la carte wi-fi qui était naze.
On avait le wi-fi 10 minutes et puis plus rien, ça revenait de temps à autre.

La carte était une Broadcomm, elles sont connues pour ce problème.

J'ai installé une clé USB wi-fi et depuis ça tourne impeccable
0
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
8 mars 2016 à 18:01
J'ai pensé à un moment que ça pouvait être un problème de hard mais j'étais troublé par le fait qu'après une intervention logicielle, ça reparte.
Mais je suis aussi dubitatif par le fait que ça retombe rapidement en panne.
Je vais essayer votre solution.
En tous cas merci pour la réponse.
0