Disque dur neuf non reconnu

Fermé
Julewa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 7 mars 2016 à 23:20
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 mars 2016 à 13:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur WD My Passport Ultra, neuf.
Je l'ai branché, il a fonctionné, j'ai essayé d'installer l'assistant, puis plus rien... Il n'est plus reconnu. Quand je le branche, il s'allume quelques secondes, apparaît sur mon ordinateur (un macbook pro), puis disparait. Est-il défectueux ou y a-t-il une manipulation à faire ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

jojo24750 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 70
8 mars 2016 à 00:08
a tu essayer de voir si tu ne devais pas L'activé dans:

TUTO Comment Ca Marche

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
0
Julewa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 16:57
Malheureusement je suis sur Mac et OS, pas Windows... Je ne sais pas comment réussir à l'activer s'il n'est pas reconnu ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/03/2016 à 13:04
@Julewa, je viens de découvrir ton message. J'espère que tu as trouvé la solution qui te conviendrait le mieux :) Néanmoins et au cas où tu serais à la recherche d'idées et de suggestions, je laisse ici quelques observations qui pourraient être utiles :)

Comme le DD est tout neuf, il est fort possible que le système de fichiers (le format) ne soit pas le format natif pour MAC OS. Ceci expliquerait le comportement que tu observes. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me faire savoir pour qu'on puisse ré-examiner la situation :)

Pour qu'un DD préformaté pour Windows soit reconnu (opérationnel) sous MAC OS, il serait nécessaire de le re-formater tout en sélectionnant le bon format. Si tu vs utiliser ce DD externe uniquement sur MAC OS (et pas sur Windows) le système de fichiers à choisir serait HFS+. Je t'envoie un article qui explique la démarche à effectuer pour attribuer au DD le format qui le rendrait opérationnel sous MAC : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=sK8btp

Le bon format dépendrait de l'utilisation prévue. Si tu décides de l'utiliser sur de différents OS, dis-moi, stp :)

Le formatage est destructeur de données et avant de s'y lancer il serait bien de récupérer les contenus qu'un DD garde sur un autre support de stockage.

Si tu veux contrôler la santé du DD lui-même, on pourrait penser à WD Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=S5PPx2 , l'utilitaire de WD qui permet de diagnostiquer le DD.

Tiens moi informé de la suite, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0