[vista + lecteur dvd] Pb insoluble ? HELP !

Fermé
manu - 30 juil. 2007 à 16:28
 manu - 30 juil. 2007 à 23:26
Bonjour

j'ai un problème assez compliqué, je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider, mais j'essaie quand même.

Alors voilà :
_ mon lecteur dvd, graveur CD ne marchait plus (un Mashita), comme mon portable Toshiba etait encore sous garantie, on me l'a changé pour un Pioneer.
_ peu de temps après (il y a quelques jours), j'ai eu la très mauvaise idée de croire que je pourrais essayer VISTA grace à un dvd prêté par une amie qui vient d'avoir un ordi déjà equipé de vista. Je n'ai pas activé la version que j'ai, familial basique.
_ vu qu'il y avait des problemes avec Roxio, j'ai enlevé tous les programmes liés à ce Roxio,
_ j'ai installé Nero,
_ mon lecteur a buggé bien peu de temps apres
_ finalement, j'ai remarqué que Drag to disc n'avait pas été enlevé comme j'etais sure l'avoir fait. Je crois que c'est cela qui a buggé mon nouveau lecteur (un Pioneer). Remarquant cela, j'ai enlévé Nero, mais ça n'a rien changé


Alors maintenant que je me rends compte que j'ai fait une suite d'erreurs vraiment idiotes, que je voudrais 2 choses :
_ revenir à XP
_ avoir mon lecteur dvd qui remarche (en gros il est détecte, il tourne quelques secondes et ne peut lire ni cd ni dvd, originaux ou pas)
.

Que pensez vous de ce cas ?
Merci :o)

ps : il reste 18 jours avant l'activation de vista, quelle bêtise j'ai fait !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 16:43
il est reconnu sauf que les pilotes que tu a eu son adapter sous xp et non sous vista donc recherche les pilotes
ou donne nous la marque de ton lecteur

puis formate ton dd et reinstalle xp
0
En fait, je ne trouve pas le pilote pour ce lecteur qui est un Pioneer DVR-K16A (j'ai essayé sur le site de Pioneer, et sinon j'ai essayé par la maj windows qui me dit qu'elle ne trouve pas une maj plus récente).
0