Définir une variable dans une boucle
Doherty222
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai ici un exo avec une boucle de 500 nombres me demandant de mettre en gras les multiples de 5 et 7 : okay.
Par contre, on me demande de mettre en vert une ligne sur trois (donc 1,4,7,10,13...). Cependant, je n'arrive pas à définir ma variable $wat au bon endroit afin que cela fonctionne. Des idées? Merci à tous !
J'ai ici un exo avec une boucle de 500 nombres me demandant de mettre en gras les multiples de 5 et 7 : okay.
Par contre, on me demande de mettre en vert une ligne sur trois (donc 1,4,7,10,13...). Cependant, je n'arrive pas à définir ma variable $wat au bon endroit afin que cela fonctionne. Des idées? Merci à tous !
<html> <head> <title> index.php </title> </head> <body> <?php for ($cpt=1;$cpt<=500;$cpt++) { if ($cpt%5==0 || $cpt%7==0) { echo "<b> $cpt </b> <br />"; } $wat=$cpt+2; else if ($wat%3==0) { echo "<font color=\"green\"> $cpt </font> <br />"; } else { echo "$cpt <br />"; } } ?> </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Définir une variable dans une boucle
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Définir retrait - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
1 réponse
Bonjour,
le même code peut aussi s'écrire via l'écriture TERNAIRE comme ceci :
Cordialement,
Jordane
for ($cpt=1;$cpt<=500;$cpt++){ if ($cpt%3){ $color = "black"; }else{ $color = "green"; } echo "<font color='$color'>$cpt</font><br>"; }
le même code peut aussi s'écrire via l'écriture TERNAIRE comme ceci :
<?php for ($cpt=1;$cpt<=500;$cpt++){ $color = $cpt%3 ? "black" : "green"; echo "<font color='$color'>$cpt</font><br>"; } ?>
Cordialement,
Jordane
Cela affichera donc 3,6,9,12... en vert. Mais si je souhaite afficher 1,4,7,10,13 en vert, que puis-je faire? Où placer l'éventuelle nouvelle variable $wat=$cpt+2 ?