Vérification des données stockées dans la BD

Fermé
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 7 mars 2016 à 16:42
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 8 mars 2016 à 14:07
SVP j'ai une base de données qui contient une table "Admin"==)id,login,password ,j'ai inséré les valeurs dans la BDD manuellement, et j'ai une page "Admin.php" qui contient un formulaire d'authentification (login+password) ,je voudrai quand il rentre les infos correctes qui existent dans la base, je passe à une autre page, comment faire svp ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
7 mars 2016 à 22:29
Bonjour,

- Qu'as tu commencé à coder ? (montres le nous )
- Tu utilises quoi pour connecter ton script php à ta bdd ? mysqli ? pdo ?
- Sais tu faire une requête ?
- Sais tu faire un IF
- Sur quoi bloques tu exactement ? la requête ou la redirection ?
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
8 mars 2016 à 01:19
juste les pages du site, je dois stocker les informations (logins et mots de passe dans la base de données d'abord après je l'ai réccupére c ça ?vu que c Intranet ,l'
admin c lui qui donne les login et les mots de passe aux profs et au chef_dépa), sinon si l'admin ajoute un nouveau prof ou bien lui modifie son pseudo, mot de passe, ect là je suis perdue un peu (sachant que les autres été déjà saisies dans la BDD, j'ai qu'à vérifier à travers les requétes, mais quand je modifie le login d'un prof/supprimer/ajouter là je me perd un peu, mais ce qui me bloque vraiment c le fichier excel ,j'ai envie de pleurer car ça fait 10 jours que je me documente sur ça, mais aucun essai n'est réussi :'(
la jointure d'Excel, lecture, modification et enregistrement du fichier ,il me faut vraiment un coup de main là car j'arrive pas à avancer sans ça, je sais qu'il faut télécharger la librairie PHPExcel mais jusqu'à présent j'arrive pas résoudre mon blem :'( ,ça me démoralise :'( ,le temps passe ,faut que j'avance :'(
Dans la page "espace_admin.php" et BDD "Prof",regardez:
espace_admin.php:
<!-- TemplateBeginEditable name="EditRegion1" -->

<div align="center">
<h4 class="Style25"> *** Bienvenue dans votre espace cher Admin ***</h4>
</div>
<div align="left">
<table width="781" border="0" align="center">
<tr>
<th width="262" bgcolor="#9999CC" scope="col"><div align="center"><span class="Style21">Liste des enseignants</span></div></th>
<th width="246" bgcolor="#9999CC" scope="col"><div align="center"><span class="Style21">E-mail</span></div></th>
<th width="103" bgcolor="#9999CC" scope="col"><div align="center"><span class="Style21">Login</span></div></th>
<th width="152" bgcolor="#9999CC" scope="col"><span class="Style21">Mot de passe</span> </th>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="left" class="Style26">
<div align="left" class="Style29">
<div align="left" class="Style31">
<div align="center"><span class="subHeader Style30">DJEBBARA REDA</span></div>
</div>
</div>
</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">m_djebbara@esi.dz</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">DR12</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">FSI265</div></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="left" class="subHeader Style30">
<div align="left" class="subHeader Style30">
<div align="center">BETTOUATI FATIHA</div>
</div>
</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">betouati.fa@gmail.com</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">BFA3</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">FSI194</div></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="left" class="subHeader Style30">
<div align="center">SIDI YEKHLEF SORAYA</div>
</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">soraya.sidiykhlef@yahoo.fr</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">SY8Z</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">FSI257</div></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="left" class="Style26">
<div align="left" class="subHeader Style30">
<div align="center">BELKHEIR</div>
</div>
</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">belkheir_usto@yahoo.fr</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">BK69</div></td>
<td bgcolor="#9999FF"><div align="center">FSI003</div></td>
</tr>
</table>
</div>
<label> </label>
<p align="left"> </p>
<p align="center"> </p>
<p align="center"> </p>
<p align="center"> </p>
<p align="center"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left"> </p>
<p align="left">Ajouter un nouveau enseignant</p>
<p align="left">Modifier un enseignant</p>
<p align="left">Supprimer un enseignant</p>
<p align="center"> </p>
<p align="center"><br />
</p>
<div align="center"></div>
<!-- TemplateEndEditable --></td>
</tr>
Base de données--)BDD et la table "PROF": elle contient: "id","login", "password" (de ceux qui sont dans le tableau en dessus), comment je fais pour mettre à jour le tableau des profs en dessus (suppr,modifier,insérer) et la BDD aussi?, le tableau contient quatres lignes( 4 profs ) .
Mais surtout je veux la jointure, modification et enregistrement du fichier excel via un exemple svp, par pitié :'(
Cordialement, bonne fin de soirée ,et merci beaucoup :)
Lynda
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
8 mars 2016 à 11:58
Je commencerai à t'aider lorsque tu appliqueras les consignes données dans la discussion précédente à savoir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33256492-lecture-modification-et-fermeture-d-excel#1

Surtout en ce qui concerne l'utilisation des BALISES DE CODE pour poster ton code sur le forum.

Merci.
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
8 mars 2016 à 14:07
Ok désolé, pas de soucis ^^
:)
0