A voir également:
- TI-82
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- +82 indicatif - Guide
- Ti college plus log - Forum calculatrices
- Ti college plus solaire ne s'allume plus - Forum calculatrices
- Mauvais jeton ti connect ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas programmer une TI... Par contre, j'ai la très forte impression que tu ne connais pas la résolution des équations du 2nd degré.
Je ne sais pas programmer une TI... Par contre, j'ai la très forte impression que tu ne connais pas la résolution des équations du 2nd degré.
Bah déjà si tu mets des disps avec du texte mais sans guillemets tu vas te retrouver avec une erreur syntaxe...
Bonjour,
tout d'abord je ne comprend pas pourquoi vous dites que ce ne sont pas les bonnes solutions pour l'équation car ça m'a l'air d'être les bons calculs. La seule erreur est à la fin car si tu écris
:IF B>0
:THEN
:DISP X=-A+racina carré de B
:ELSE
:DISP X=-A-racine carré de B
:END
tu auras X=-A+racina carré de B si B est strictement positif et X=-A-racine carré de B si B est négatif ou nul. Il faut afficher les deux solutions si B>0.
De plus ce n'est pas la bonne syntaxe pour l'affichage : comme l'a dit Victor_D_calc, il manque les guillemets (il n'y aura pas d'erreur syntaxe met ça n'affichera pas ce que tu veux).
Voici comment faire :
:prompt X
:prompt B
:prompt A
:IF B=0
:DISP "X="
:DISP -A
:IF B<0
:DISP "PAS SOL"
:DISP "X1="
:DISP -A+racina carré de B
:DISP "X2="
:DISP -A-racine carré de B
pour finir, pourquoi tu as mis prompt X au début alors que tu n'utilise jamais cette variable ?
tout d'abord je ne comprend pas pourquoi vous dites que ce ne sont pas les bonnes solutions pour l'équation car ça m'a l'air d'être les bons calculs. La seule erreur est à la fin car si tu écris
:DISP X=-A+racina carré de B
:ELSE
:DISP X=-A-racine carré de B
tu auras X=-A+racina carré de B si B est strictement positif et X=-A-racine carré de B si B est négatif ou nul. Il faut afficher les deux solutions si B>0.
De plus ce n'est pas la bonne syntaxe pour l'affichage : comme l'a dit Victor_D_calc, il manque les guillemets (il n'y aura pas d'erreur syntaxe met ça n'affichera pas ce que tu veux).
Voici comment faire :
:prompt X
:prompt B
:prompt A
:IF B=0
:DISP "X="
:DISP -A
:IF B<0
:DISP "PAS SOL"
:DISP "X1="
:DISP -A+racina carré de B
:DISP "X2="
:DISP -A-racine carré de B
pour finir, pourquoi tu as mis prompt X au début alors que tu n'utilise jamais cette variable ?