Démarrage impossible sans programme COMCTL32.dll

Fermé
Nulinfor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 14:12
 Mosca - 7 mars 2016 à 21:31
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même. J'ai un Toshiba et après avoir forcé mon ordinateur à s'éteindre car il faisait des mises à jour depuis 2 jours, je n'arrive plus à le faire marcher. Des que je le démarre, un message s'affiche " Impossible de démarrer le programme car il manque COMCTL32.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème ". J'ai essayé de le faire démarrer en mode sans échec, d'appuyer sur les touches F9, F11, F12 rien ne marche. De plus je n'ai plus le CD d'installation.. Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si ton PC ne démarre plus, il est fort à craindre que le système soit corrompu, et donc une réinstallation est nécessaire. Toutes tes données seront perdues. J'espère que tu as fait des copies sur disque externe.

Ceci dit, tu peux te procurer un CD bootable, en DOS, ou mieux avec Windows, de manière à pouvoir accéder au disque dur.
Tu pourras ainsi faire une sauvegarde de tes données sur un support externe.

S'il existe une partition de sauvegarde (c'est souvent le cas), tu pourras restaurer le système comme à la sortie d'usine. Retrouve le manuel du PC pour la marche à suivre.
Sinon, tu dois te procurer un CD d'install de Windows.

C'est un peu technique mais il y a des boutiques de maintenance qui font ça pour pas très cher.

Bon courage.
0
Nulinfor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 19:41
D'accord merci mais comment on fait pour accéder au disque dur avec Windows ? Et n'importe CD bootable ou DOS marche ou il faut en choisir un en particulier ?
0
Mosca > Nulinfor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 21:31
Quand on introduit un CD bootable, le PC démarre sur le système installé sur le CD, DOS ou Windows, le principal c'est qu'il prenne en charge les périphériques comme les ports USB ou les cartes Ethernet (réseaux) et qu'il reconnaisse le système de fichiers NTFS.
Avec DOS, c'est beaucoup de manipulations en ligne de commandes (pour le connaisseurs).

Mais ça c'est juste au cas ou l'on veut accéder au disque dur interne pour faire des sauvegardes avant de réinstaller Windows.

Pour réinstaller Windows: soit à partir de la partition de sauvegarde si elle existe et restaurer le système à l'origine (voir le manuel du PC), soit à partir d'un CD d'install.

Voilà, je peux guère t'en dire plus. C'est un peu technique et si comme ton pseudo l'indique tu es Nul en Informatique, il te reste la solution de la boutique de dépannage.

Cordialement
0