Redémarrage tout seul

ccfrance Messages postés 6 Statut Membre -  
ccfrance Messages postés 6 Statut Membre -
De temps en temps, après que j'allume mon ordi et qu'il se lance il redémarrare tout seul, une ou deux fois de suite sans que je touche à rien. Et la plupart du temps tout marche bien. J'ai pensé que c'était un virus, j'utilise le pack sécurité de Neuf, (F-Secure), j'ai scanné il n'a rien trouvé du tout. J'ai scanné aussi avec kaspersky et bitdefender et pareil, l'ordi est sain. Après les redéùarrages , quand il se remet à bien fonctionner, j'ai un message comme quoi windows a repéré une erreur sérieuse, alors je clique sur envoyer le rapport d'erreur et ça se ferme.

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème SVP, c'est un faux contact à l'intérieur de l'ordi ou autre ?

Merci

4 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

salut
sa peut etre pas de chose, le pc qui chauffe, un conflit de logiciel ou un probleme de memoire.
verifie les temperature apres un redemarrage avec everest, si c'est ok fait test de memoire avec memtest ou en premier fait une restauration a une date anterieure (avant le jours ou ton pc redemarrer tout seul)
0
Bandit

Bonjour,

Vas voir également du côté de ce lien :

plantage reboot intempestif du pc

Bandit
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

nikel ton lien
dommage qu'il propose pas d'essayer une restauration a une date anterieur en cas de conflit logiciel, sa ma deja resolu un probleme de reboot.
0
Bandit

Re,

Restauration du système :

Cliques sur "Démarrer", puis vas dans "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis cliques enfin sur "Restauration du système", cliques sur "Suivant", de là une fenêtre apparaît, sur la gauche tu as des nombres qui sont en réalité des jours.

Ils y en a en GRAS, tu choisis celle qui est antérieur à ton problème et tu cliques dessus.

Tu fais alors "Suivant" et tu laisses faire !

Cliquer sur ce lien :

https://www.cjoint.com/?hEpjVsEjyq
0
ccfrance Messages postés 6 Statut Membre

Merci à tous pour vos réponses, un conflit de logiciel me semble peu probable. La restauration du système ne servirait pas à grand chose vu que j'avais déjà remis à l'état initial mon PC... Par contre j'ai suivi le lien et j'ai désactivé le redémarrage automatique en cas d'erreur... merci pour cette astuce je pense qu'avec ça mon problème sera réglé en tout cas j'espère ! Même si j'ai des alertes d'erreur ça à la rigueur tant pis tant qu'il reste allumé...
J'ai aussi téléchargé everest mais je sais pas trop bien quoi en faire, l'aide est en anglais donc je peux pas savoir si y'a un problème de surchauffe.
0