Installer mon imrimante sous windows8.1

Résolu/Fermé
bennystant Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 4 mars 2016 à 18:15
georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 8 mars 2016 à 17:58
Bonjour à tous.
j'ai une imprimante konica minolta 1600W qui fonctionne bien avec xp.
j'essaye de la faire fonctionner avec mon portable qui est sous windows 8.1 mais rien n'y fait.
elle est détectée mais n'imprime rien. ni page de test ni documents.
j'ai mis à jour les pilotes sur le site de konica mais rien ne change.
si vous avez une solution, je prends.
merci d'avance pour le coup de main.



A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 2 290
4 mars 2016 à 18:35
Bonjour,

Avez-vous bien téléchargé le pilote sur le site de Konica Minolta ?

http://www.konicaminolta.fr/fr/solutions-dentreprise/support/centre-de-telechargement.html

Essayez de l'installer en faisant un clic-droit dur le fichier et en choisissant installer comme administrateur.

Cordialement
0
merci pour la réponse.
je fais un essai et je vous dis le résultat.
0
cela ne change rien et en plus Windows me dit que l'imprimante est en USB2 et qu’elle ne fonctionne pas en USB3 ce qui me semble faux car normalement les usb2 tournent usb3 le contraire pouvant ne pas fonctionner.
là, j'y perds mon latin!!!
0
georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 2 290
4 mars 2016 à 20:19
Avez-vous supprimé l'ancien pilote ?
0
je n'y arrive pas.
je n'ai pas l'habitude de w8.8 et je découvre.
avec xp pas de problèmes mais là c'est un mystère pour moi.
0
pardon: windows8.1 et non 8.8
0
georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 2 290
5 mars 2016 à 09:33
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. On va essayer et d'autres personnes viendront à la rescousse si besoin est.

Je suis sous Windows 10 et les procédures évoluent un peu mais pour désinstaller un pilote, il faut accéder au panneau de configuration, par l'icone Windows, ensuite trouver le gestionnaire de périphériques (par matériel ou équivalent.

Vérifier à la rubrique imprimante que le pilote activé est celui que vous avez téléchargé précédemment. Si c'est celui de XP ou Vista ou si vous en avez deux, désactivé celui qui est coché (par clic-droit/désactiver), débrancher l'imprimante (le cordon usb), lancer le fichier que vous avez téléchargé, puis, à la demande du programme, brancher le cordon.

Une fois que vous aurez obtenu le fonctionnement en filaire (usbb) vous pourrez, en suivant les instructions du manuel, vous connecter en wifi.

Entretemps, récupérez le manuel de l'imprimante sur le site du constructeur. Ca vous servira par la suite.

A vous lire.
0
ou je suis nul ou il y a un truc qui m'échappe.
je suis retourné sur le site de konica et j'ai rechargé des pilotes pour mon imprimante et pour windows 8.
le pilote chargé n'apparait même pas dans la liste des pilotes proposés quand je fais une intall par port usb.
l'update de microsoft n’installe même pas les pilote de la 1600w.
rien n'y fait et l'imprimante n'est plus reconnue directement.
je suis obligé de me servir de ma vielle tour pour imprimer et cela fonctionne bien.
mais ça me désole d'avoir un pc récent et de ne pas pouvoir imprimer le boulot que je fais dessus.
je vais laisser tomber quelques heures avant de péter un câble et de me faire l'imprimante.
NB: mon imprimante n'est pas wifi.
l'union fait la force alors si vous trouvez une astuce je prends.
merci pour l'aide
0
georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 2 290
5 mars 2016 à 20:28
Je pense très sincèrement que l'informatique est compliquée. On n'est à l'aise qu'après de nombreuses années et heures à explorer les forums et faire des essais. Mais on tombe parfois sur des écueils.

Faîtes un break et nous continuerons dans quelques heures.

Le pilote chargé doit effectivement être lancé mais l'imprimante n'apparaît pas tout de suite.

Il faut que le programme vous invite à la connecter.

Par ailleurs n'attendez pas que l'update Windows installe tous les périphériques. Parfois l'installation manuelle s'impose.

Le cas échéant, et c'est même la solution pour éviter de débrancher l'imprimante de l'un ou l'autre PC, il serait préférable de paramétrer un partage d'imprimante, qui retera alors branchée sur le fixe.

Mais il faut de toutes façons qu'elle soit reconnue par le portable.


Dernier mot : je sais que c'est parfois "prise de tête" mais considérez que vous apprendrez des choses et que vous serez satisfait que ca fonctionne.

Et pensez que je n'ai ni vos machines, ni votre imprimante sous la main. Vous imaginez la pression que je devrais ressentir et que je n'éprouve pas. La force de l'habitude sans doute et la passion pour ces technologies un peu rétives.

Bon weekend et à bientôt. Faîtes moi signe.
0
J'y suis arrivé. Pour tout ceux qui ont eu le même soucis que moi et qui tournent sou windows8.1 en 64bit le seul bon pilote à télécharger est sur le lien suivant:
https://o.cses.konicaminolta.com/file/Default.aspx?FilePath=DL/201510/07112432/MC1600WGDIWinx64_2250FR.zip

Salut georges97 et peut-être à une autre fois.
0
georges97 Messages postés 12018 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 2 290
8 mars 2016 à 17:58
Merci pour le retour. A une autre fois

Cordialement
0