Ont-ils le droit de remplacer mon mobile par 2 gammes inférieure

Résolu
coco26 -  
 Coco26 -
Bonjour,
Suite à une chute de mon mobile dans l'eau, je l'ai envoyé à SPB qui l'a prit en charge, jusqu'ici tout va bien, excepté aujourd'hui où ils m'annoncent qu'ils n'ont pas de Galaxy A5 et donc il faut que je choisisse entre un Galaxy A3 blanc ou doré. Ont-ils le droit de me le remplacer par un mobile 2 gammes en dessous du mien??
merci de votre réponse...



A voir également:

1 réponse

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425
 
Bonjour

Dans la mesure ou SFR ne garantie pas les "noyades",ils peuvent te proposer
ce qu'il ont en stock, s'ils avaient garanti les "noyades" ,ils été tenu de te le remplacer par le même produit;
Crdlt
0
Coco26
 
Merci pour ta réponse, on va dire que c'est ma punition de ne pas en avoir pris assez soin...
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Coco26
 
Bonjour Coco, vous parlez de SPB qui est le partenaire d'assurance de SFR, votre téléphone est donc pris en charge par le contrat d'assurance, Dans le contrat SPB il est mentionné que:
Appareil de remplacement : Appareil neuf de marque et de
modèle identique ou si cet appareil n’est plus commercialisé ou
disponible un appareil équivalent possédant les mêmes
caractéristiques techniques.
Donc logiquement ils doivent vous proposez un appareil équivalent en caractéristique et pas un appareil d'ancienne génération aux caractéristiques inférieurs.
Par contre si SPB vous proposent un appareil inférieur et que vous l'acceptez c'est votre choix..

Fred.ml
0
Coco26
 
Merci Fred, en fait ils m'ont proposé un samsung galaxy a3 alors que j'avais le a5 mais en fait c'est le 2016 et il est pratiquement pareil. Donc je suis rassuré merci!
0