Connexion Proxy et les tchat
Fermé
Bonjour,
on vient d'installer le serveur Proxy plus pour pouvoir partager notre connexion internet. Le pb c'est que je ne peux pas accèder a mes mails par outlook ni à tout type de tchat (yahoo messager, aim, MSN etc etc) est ce que quelqu'un a déjà eu le pb ?
Merci par avance
on vient d'installer le serveur Proxy plus pour pouvoir partager notre connexion internet. Le pb c'est que je ne peux pas accèder a mes mails par outlook ni à tout type de tchat (yahoo messager, aim, MSN etc etc) est ce que quelqu'un a déjà eu le pb ?
Merci par avance
A voir également:
- Lestchat.com
- Coco tchat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
9 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
26 juin 2003 à 13:58
26 juin 2003 à 13:58
Beaucoup de gens (comme toi) confondent partage de connexion et utilisation d'un proxy.
Je ne vais pas être trop technique, dis moi s'il y a des choses que tu n'as pas comprises.
Un proxy est un "cache internet" mais le plus souvent seulement http.
En gros, les machines du réseau demandent à la machine proxy :
"je veux la page XXX"
=> C le proxy qui va chercher cette page et qui la renvoie au demandeur.
Le demandeur n'a donc pas réellement un accès à internet : il utilise un relai, et c'est le relai qui répond après avoir effectué la recherche demandée.
Yahoo messenger, AIM, MSN etc. n'utilisent pas le même protocole et ne passent pas ce proxy => comme il n'y a pas de véritable partage => pas possible.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Je ne vais pas être trop technique, dis moi s'il y a des choses que tu n'as pas comprises.
Un proxy est un "cache internet" mais le plus souvent seulement http.
En gros, les machines du réseau demandent à la machine proxy :
"je veux la page XXX"
=> C le proxy qui va chercher cette page et qui la renvoie au demandeur.
Le demandeur n'a donc pas réellement un accès à internet : il utilise un relai, et c'est le relai qui répond après avoir effectué la recherche demandée.
Yahoo messenger, AIM, MSN etc. n'utilisent pas le même protocole et ne passent pas ce proxy => comme il n'y a pas de véritable partage => pas possible.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
bonjour je n arrive pas a me connecte avec un serveur de tchat meme en remplissant tout mot de passe adresse ect et quand j y accede la page est vide avec un petit carre sur le cote merci d avance pour vos reponces
Ben moi j'utilise le proxy "avirt gateway" en configurant mon ie (utilisaton de proxy avec ip et port) ca configure automatiquement la connexion msn (merci microsoft ;-)).
Par contre je galère pour configurer la connexion aim. Pourtant aim se connecte par le port 5190 qui est pourtant ouvert sur mon proxy.
Possible qq'un m'explique le pourquoi du comment???
Merci
Par contre je galère pour configurer la connexion aim. Pourtant aim se connecte par le port 5190 qui est pourtant ouvert sur mon proxy.
Possible qq'un m'explique le pourquoi du comment???
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rundll 32
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
3
10 sept. 2003 à 11:37
10 sept. 2003 à 11:37
salut
heu si je peux me permettre pour aim il faut que tu le configure c est dand connection je crois et tu coche "reseau local ".
et pour messenger doit aussi y avoir un truc dans ce gout la .
j ai eu le meme probleme en voulant partager aol.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
heu si je peux me permettre pour aim il faut que tu le configure c est dand connection je crois et tu coche "reseau local ".
et pour messenger doit aussi y avoir un truc dans ce gout la .
j ai eu le meme probleme en voulant partager aol.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?