Installation impossible. bips incessants

Résolu/Fermé
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 3 mars 2016 à 16:12
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 mars 2016 à 22:56
Bonjour,

Mon portable TOSHIBA s'est mis progressivement à mal s'éteindre et mal démarrer. Rapidement, il a été inutilisable avec une ouverture de Windows incomplète, bloquée au stade du bureau bien affiché pourtant, mais un travail en arrière plan soutenu, et des lags importants du pointeur. Aussi, des bips sonores sortant des petits hauts-parleurs. Pas de bips secs de système interne, mais bien via les HP...
J'ai amené le PC chez un réparateur qui a diagnostiqué un clavier matériellement mort, un SSD mort (selon lui, le bruit venait du SSD, mort) et une panne logicielle Windows.
Peu convaincu, j'ai récupéré mon PC. Il est vrai que le clavier est sans action, un clavier USB est par contre bien fonctionnel. panne possible mais pas prioritaire.
j'ai remis le HDD d'origine pour ré-installer Windows. J'ai testé le SSD sur un lecteur externe, nickel, pas de bruit, pas d'anomalies. j'avais fait cette procédure AVANT d'aller chez le réparateur, qui ne le savait pas, et sa sortie m'a mis la puce à l'oreille. Bref...

J'ai mis le CD de restauration Win7, redémarrage en appuyant sur F12, mais la ré-installation plante à un stade tardif, quand le PC est censé redémarrer et qu'il attend qu'un fichier se ferme seul. Une invite apparaît, "un programme Local Host empêche la fermeture. Voulez-vous forcer la fermeture ? " mais là, je n'ai aucun accès puisque processeur ou tout cas le système est débordé derrière et rien du clavier USB n'est intégré... de plus, il y a cette activité sonore incessante qui sirt des HP, comme si le PC tapait du morse...
Un DVD Windows d'origine pour PC et en plus ce message qui apparaît d'une copie possiblement non valide de Windows...

Voilà où j'en suis. Le réparateur voulait changer le clavier, et ré-installer Windows, mais je n'ai pas donné suite et il me semble avoir bien fait, mon SSD est valide, et la ré-installation de Windows foire.

Sauriez-vous me donner quelques pistes à suivre pour comprendre ?
le PC a 3 ans.

Merci ☺

13 réponses

Bonsoir,
Tester l'État de santé de votre disque dur avec acronis drive monitor, une fois installer, cliquer sur disques en haut à gauche.
Si le sdd est pas à 100% c'est qu'il y a un problème. Ça dépend, acronis fait des choses bizarre avec certains ssd même si j'ai plus vu de soucis depuis un moment.
C'est quel ssd après ? Il peut y avoir un bug firmware.
Tester votre mémoire avec memtest 86+ aussi.
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
4 mars 2016 à 17:47
Merci de cette première piste.
Le SSD est un Crucial CT1024MX200SSD1. Accronis le donne à 100%. (j'ai branché en externe ls SSD sur un autre PC).
Quant à la mémoire, comment puis-je la tester quand le PC ne veut pas démarrer, même sans échec... ?
0
DARLAIVE > Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
4 mars 2016 à 18:03
Bonjour,
Pour la mémoire il faut la tester avec Memtest86+ :
USB : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
CD : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
Pour l'ISO (fichier numérique contenant le contenu d'un CD), avec windows 10 il suffit de faire un clic droit dessus et Graver pour la graver sur un CD ou sinon avec nero ou CD Burner XP ou tout autre logiciel de gravure prenant en charge les ISO.
Ensuite il faut démarrer le PC sur la clé ou le CD, pour ce faire il faut appuyer plusieurs fois sur une touche au démarrage du PC pour accéder au boot menu (cette touche n'est pas standard et change d'un PC à l'autre).
Pour la trouver il suffit de taper le nom de votre portable suivis de enter boot menu dans Google.
Ensuite vous sélectionnée votre clé ou lecteur CD, memtest va ce lancer, s'il y a des lignes rouge c'est qu'il y a un problème.
Attendez que memtest mette une phrase : pass complete en bas de l'écran avant d'appuyer sur echap pour quitter le test.
Si y'a plus de 100 erreurs dès le début du test ça sert à rien de continuer, la il faudra démonter l'arrière du PC pour accéder aux barrettes de mémoire, tester barrette par barrette s'il y en a plusieurs ou changer de port s'il y en une, nettoyer les connecteurs avec de l'alcool isopropylique ou alcool à 90.
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
6 mars 2016 à 20:40
Après 2h de procédure, il tourne encore. 43 erreurs détectées pour le moment... Test n°8 en cours.
0
DARLAIVE > Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
6 mars 2016 à 20:58
43 erreurs... Oui pas top.
Je viens de relire votre premier post et le fait que le réparateur à dit que le SSD faisait du bruit ma bien fait rire, il n'y a pas de mécanique ni de bip ou autre dans le SSD, donc normalement aucun bruit ne peut en sortir (après il peut y avoir un phénomène de "coil whine", où un composant électrique fait du bruit mais j'ai pas connaissance de ça sur les SSD).
Bon par contre les erreurs de mémoires, ça elle sont là.
Il va falloir ouvrir l'arrière du PC (y'a une trappe voir plusieurs), sur l'une d'elle il devrait y avoir un logo de barrettes, il faut enlever les vis de celle-ci pour avoir accès aux barrettes de mémoire vive (RAM).
Bon évidemment il faut le faire en débranchant le PC du secteur et en enlevant la batterie.
Si vous avez plusieurs barrette de RAM, tester barrette par barrette pour savoir laquelle pose problème sous Memtest86+.
Si vous n'avez qu'une barrette, tester sur un autre port si vous avez un autre port.
Dans tout les cas nettoyer les connecteurs des barrettes avec de l'alcool à 90 ou de l'alcool isopropylique.
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
6 mars 2016 à 22:34
Bien merci. Je laisse poursuivre, on est à bientôt 4h de tests pour ces 16 Go. Là, je verrai demain maintenant.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 mars 2016 à 08:54
Bonjour....

'il me demande, pas à pas, l'autorisation pour installer chaque petit module du PC... : tu n'as pas une case à cocher "faire ceci pour tous" ?
Cdt,
@+

0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
7 mars 2016 à 09:14
Non. De mémoire, j'ai une option "cacher blablabla à chaque fois"... ce dont je n'ai pas compris le sens, que j'ai coché, pourvoir, et qui n'a rien changé. Le PC redémarre de temps en temps, spontanément, me remet que ma version de Windows est peut-être... "frelatée" (je n'ai plus le terme en tête), notification que j'élude et nous revoilà partis dans l'installation pas à pas...
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
8 mars 2016 à 08:28
Bien. La situation a évolué.
Win7 s'est installé... je ne sais pas comment ni pourquoi ça a fonctionné cette fois-ci, bien qu'incomplètement car il m'a fallu importer les pilotes wifi. Bref...
Voici un lien vers une video avec les bips... je me demande si ce n'est pas du fait du clavier en panne. Certaines touches, en effet, ne fonctionnent plus, sans que je sache pourquoi. Il n'y a pas eu de choc ni de liquide sur ce clavier.
http://s225757746.onlinehome.fr/bips.mp4

Ma version de Windows n'est pas reconnue comme authentique, je vais essayer de passer à Win10 de toute manière. Car pour le coup, je ne retrouve plus ma clé de licence, j'étais parfaitement clean sur ce PC mais il a 3 ans. J'ai le CD Win7 mais pas de clé nul part. Bref...

Un avis sur ces bips ?
Merci :-)
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
8 mars 2016 à 13:47
PS : je n'ai plus de bips ni de ralentissements depuis que j'ai déconnecté et retiré le clavier... reste cette version de Windows à activer et je ne suis pas foutu de remettre la main sur ma clé pour cette version OEM...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 mars 2016 à 15:15
Mets un clavier externe en usb, frappe "activation" dans la zone de recherche pour voir ce qu'il te dit...ou dans système du panneau de config....
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
8 mars 2016 à 16:03
Alors s'affichent à moi 3 options :
- acheter une nouvelle clé de produit en ligne
- entrer une autre clé de produit
- demander l'aide de TOSHIBA pour résoudre ce problème.

La première : le lien m'emmène sur windows 10 et j'ai un peu cherché une endroit omù je pourrais payer pour une licence Win7, histoire de repérer les lieux, mais je n'ai pas dû chercher assez

la deuxième : c'est là qu'il me faut entrer 5 groupes de 5 caractères, le fameux product key que je n'ai plus. Je pensais qu'il serait sur le DVD de Win7 livré par TOSHIBA, et qui m'a aidé à ré-installer Win7, mais non ! il doit être sur un livret ou quoi et il FAUT que je remettre la main dessus.
Toutefois, j'ai utilisé un petit soft disponible SIW Portable et qui m'a trouvé la clé, que j'ai entré à ce stade et la réponse me fut une erreur, avec un code, qui m'indique que cette version serait déjà utilisée sur un autre appareil.
Or, via une opération de commande dans CMD, (de mémoire quelque chose comme msglr.vbs /vle), je sais que j'ai droit à 3 réinitialisations de cette version encore... va comprendre...

la dernière : m'ouvre un lien d'aide qui commence par ces termes : si vous avez un ami ferru d'informatique, demandez-lui de l'aide... j'ai bien rié. Suis allé sur le site Toshiba pour une aide et il se révèle qu'ils ne fournissent pas les clés d'activation.

C'est râlant car je suis en règle !! et si SIW me file bien le bon product key, il me reste à :
- trouver le moyen de contourner cette erreur 0xC004E003
- retrouver mon product key en espérant que ce ne soit pas le même, mais pourquoi en serait-il ainsi ?
- trouver un pote qui ne se sert plus de son product key.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 mars 2016 à 16:09
Je suppose que tu as vérifie sur la machine elle-même si tu n'as pas le sticker ?
Les "logiciels" genre winfokey, d'après ce que j'an ai lu et mon unique expérience avec, donnent "toujours" une clé à la C..
Après, j'avoue ne pas savoir t'aider....attends d'autres avis.
Bonne chance !
@+

0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
8 mars 2016 à 16:14
Oui, j'ai vérifié, c'était la première chose que j'ai faite en effet.
Ce que tu me dis là me rassure et me motive encore plus à chercher ce *$##@ de livret ou support qui contient le product key...

Merci toujours :-)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 mars 2016 à 16:20
0
Bonsoir,
Au P2P (peer to peer, pire du pire), vous pouvez racheter une clé sur MMOGA pour une vingtaine d'euros
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
9 mars 2016 à 08:41
Bonjour à tous et merci pour vos différentes suggestions.
J'ai fini par utiliser le product key d'un autre portable de la maison, lui aussi Windows 7 OEM... et c'est passé.
J'ai eu beau retourner la maison du garage au grenier, n'ai pas retrouvé mon PK original. Tant pis pour cette petite entorse au protocole...

Tout est bon à présent, il ne me reste plus qu'à recevoir et installer mon clavier pour avoir un PC enfin fonctionnel.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mars 2016 à 08:49
Hummmmmmm...j'ai peur qu'un jour, ça te soit signalé, mais bon...ce qui est pris est pris !
@+

0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
9 mars 2016 à 13:40
Je ne sais pas si tu dis cela très sérieusement ou si c'est juste pour plaisanter gentiment. Peut-être est-ce sérieux, que cela me soit signalé, et dans ce cas, par quel moyen ? ceci est sûrement hors-sujet du reste
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mars 2016 à 16:04
Non, c'est sérieux : un jour, µsoft va s'apercevoir que cette licence sert sur plusieurs machines, lors de mises à jour, ou autre....et tu seras dans la m..., mais bon, en attendant, profite !
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
9 mars 2016 à 16:16
Pourquoi ? ils peuvent en suspendre à distance l'usage ? Je risque quoi concrètement ? du reste, j'ai configuré le PC du petit pour que les mises à jour ne se fassent pas. Vu l'utilisation qu'il en fait...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mars 2016 à 17:09
Tu risques qu'un matin, il te dise que ton Windows n'est pas valide, il te donnera la main pour l'activer, et tu tourneras en rond....
Si, en revanche, tu ne te connectes jamais au net, que ce soit pour les MAJ ou autre, là, aucun risque....
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
9 mars 2016 à 21:16
Bonsoir,
Le seul problème que tu peux avoir : la mise à jour vers Windows 10 (à l'activation il te dira que la clé est déjà activé sur un autre PC), sinon c'est good tu risque rien (j'avais fait ça chez moi sur des PC et même en entreprise ont m'avais dis de faire ça, aucun soucis). Windows 7 y'a pas de soucis tu peux utiliser la clé d'un autre PC plusieurs fois.
A un moment il peut te la rejetée, à l'activation tu téléphone au centre d'activation de Microsoft, tu dit que la clé et que sur un PC et roule ma poule.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mars 2016 à 22:56
Puisque tu le dis....
Et "7601 cette copie n'est pas authentique"...jamais vu ?
0