Différence entre 2 dates

Fermé
Evalon Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par Evalon le 3/03/2016 à 14:30
Evalon Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 6 mars 2016 à 11:48
Bonjour,

Je commence sur Access et après pas mal de recherche je ne trouve pas mon bonheur

Est il possible de calculer une différence entre deux dates à condition que le champs de la deuxième date soit renseigné dans le cas contraire ce serai la date d'aujourd'hui

J'ai oublié de préciser que je faisais ça dans un formulaire

et dans le même formulaire j'ai un champs code postal et un autre commune

Je me suis fais un table avec les différents codes postaux et leur commune respective mais je n'arrive pas a ce que la commune s'affiche quand j'insère un code postal

Je ne sait pas si je me suis bien expliqué

Merci d'avance

3 réponses

Evalon Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 3
Modifié par Evalon le 4/03/2016 à 09:07
Au vu des peu de réponse je vais détailler un peu plus

J'ai suis en train de créer une base de données pour une association avec notre bon vieux Access

J'ai commencé entre autre a faire un formulaire pour créer les membres et je rencontre 2 soucis le premier est :

- j'ai dans mon formulaire un champs "Date_d'Adhésion", un autre "Date_de_Résiliation" et un troisième ""Année_de _Cotisation", jusque là pas de problème avec un diffdate je fais la différence mais le problème arrive quand la personne est encore membre et donc n'as pas de date de résiliation donc pour mon calcul il faudrait combiner un Int(DiffDate("a";[Date_d'Adhésion];[Date_de_Résiliation]) avec un DiffDate(« a »;[Date_d'Adhésion];Maintenant()) ce que je n'arrive pas a faire

-la deuxième est :
j'ai trouvé à cette adresse (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-officielle-des-codes-postaux/ la liste de tous les codes postaux français que j'ai convertis en .xls et ensuite importer dans ma base de données et j'aimerais que quand je tape le code postal la commune s'affiche en théorie c'est possible et facile avec un

Private Sub Code_Postal_AfterUpdate()
Me.Ville = DLookup("[Nom_commune]", "laposte_hexasmal", "[Code_Auto]=" & Me.Code_Postal)
End Sub

En sachant que
-"Code_Postal" est le champs ou j'insère mes codes postaux
-"Ville" est le champs ou j'aimerais que la ville s'affiche
-"Nom_de_commune" est le champ dans la table importé de la poste
-"laposte_hexasmal" est la table importé de la page de la poste
-"Code_Auto" est le champ de clé primaire dans la table laposte_hexasmal

Mais voilà après des heures et des heures d'essai cela ne marche pas et pour couronner le tout certains codes postaux appartiennent à plusieurs commune donc je pensais a une fenêtre qui donne le choix dans cas là mais je suis encore loin de là

Merci d'avance
0