Requête Access avec deux tables avec doublons (assez Urgent)

Fermé
Somont Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 3 mars 2016 à 10:09
 castours - 10 mars 2016 à 17:23
Bonjour,

Je cherche à effectuer une requête toute simple.
J'ai deux tables :

Une table avec un champ Référence, N° de Destinataire, N° Ligne de commande etc...
A savoir qu'il y a des doublons dans ces deux champs.

Une deuxième table avec un champ Référence, un champ N° Ligne de commande, une Quantité à servir, une Date.


La Première table contient les references et lignes de commande qui m'intéresse.


A SAVOIR qu'il y a des doublons dans tout les champs.
Je voudrais alors récupérer les champs QTé à servir et Date de la deuxième table, uniquement pour les références et lignes de commande de la première table (533 données).
Quand je lance ma requête, ils me sort tout plein de doublons c'est horrible.
J'ai essayé de mettre un DISTINCT aussi après mon SELECT, mais là il me supprime les doublons de la première table (alors que j'en ai besoin).

Toute aide sera la bienvenue !!

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bonjour
Il y a lors de la conception de requete de pouvoir faire une requete de recherche de doublon
Les tables sont elles reliées de un a plusieurs
Peux tu mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint pour comprendre un peu mieux le probleme?
0
SuperRoby Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 17:19
la réference (clé primaire) d'une table doit être unique si non la BDD ne peut pas fonctionner correctement
0
bonjour
D'accord avec toi,
Maintenant a savoir comment sont reliées les tables
0