Probleme overclocker
Mathieu du 68
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
probleme overclocké : j'ai plusieurs ordinateur et j'en ai un qui a un processeur sempron 3100+ 1.8 ghz en socket 754 et j'ai reussi a le monter a 1.93 ghz mais quand je ve le monter au dessus quand je redemar il me dise de cliquer sur "delete key" et je ne sais po quesk ke c 'est et apres il redemar
quelqu'un peut m'aider svp merci
quelqu'un peut m'aider svp merci
6 réponses
rien si cela me fait rentrer dans le bios et j'ai essayer avec clockgen le logiciel mais quan je monte au dessus de 1.93 sa beug meme pir il il fesait rien j'ai du le redemarer et il fesais toujour cela j'ai pris environ 3 heures a trouver pour kil ne beug plus , j'ai du fair ctrl + alt + suppr et processus => araiter un processus que je ne connaissait po parsk ca me faisait utiliser 103 % depuis je ne voulai plus tropn essayer avec clockgen !!!
aide moi stp
meme si c'est un vieu ordinateur
aide moi stp
meme si c'est un vieu ordinateur
si ca beug quand tu le monte trop,ca veut dire que le proc suit pas,ou alors desincronise la ram,ou augmente le voltage
peut etre que comme ca tu pouras le monter plus haut sans planter
peut etre que comme ca tu pouras le monter plus haut sans planter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'oublie pas que l'overclocking reste une opération à risque. Entre ce que le BIOS propose de faire avec ton processeur, et ce que ce dernier est physiquement capable de faire, y'a toujours un décalage... sans compter que ca le fait chauffer plus vite :)
Tout à fait d'accord...
bon d'accord, en théorie on peut pousser un peu, mais améliorer son refroidissement me paraît alors, une bonne idée.
J'ai repéré une phrase pleine de bon sens ici:
Un fabricant est obligé de garantir le focntionnenemt de son processeur à une vitesse nominale. Il prend une certaine marge de sécurité qui dépend du secteur spatial, militaire ou civil. C'est sûr qu'il est souvent possible d'aller plus vite mais à un certain seuil, ça va craquer.
danger overclocking#1
bon d'accord, en théorie on peut pousser un peu, mais améliorer son refroidissement me paraît alors, une bonne idée.
J'ai repéré une phrase pleine de bon sens ici:
Un fabricant est obligé de garantir le focntionnenemt de son processeur à une vitesse nominale. Il prend une certaine marge de sécurité qui dépend du secteur spatial, militaire ou civil. C'est sûr qu'il est souvent possible d'aller plus vite mais à un certain seuil, ça va craquer.
danger overclocking#1