Ajout d'informations de session dans une Base de données

Fermé
marcelpeju22 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 2 mars 2016 à 23:34
jordane45 Messages postés 38140 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 mars 2016 à 00:50
Bonjour,

J'essaie d'ajouter des infos d'une session dans ma base de données et comme je suis un peu débutant, je rencontre quelques difficultés. En fait, j'ai une table où les gens peuvent entrer des infos sur un service qu'ils pourraient donner (service_titre, service_categorie, service_description) et j'aimerais ajouter ID_user qui serait le champ "username" d'une autre table qui s'appelle "users" et qui comporte des infos personnelles des utilisateurs. Bref, je veux lier les deux tables et entrer le nom de l'utilisateur dans la table "services" au champ ID_user à partir d'une session ouverte de façon automatique, sans que l'usager aie à entrer son nom d'utilisateur.

J'arrive bien à entrer les services, mais ça bloque au ID_users. J'ai remis le code à zero, sans toutes mes tentatives à intégrer les infos de session. Auriez-vous des suggestions?

Voici le code :

<?php 
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM users WHERE username = '" . $_SESSION['username'] . "'");
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['prenom']." ". $donnees['nom']." ". $donnees['quartier']." ". $donnees['codepostal']." ". $donnees['ville'];
}

?>


<hr />


<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$service_titre = htmlspecialchars (trim($_POST['service_titre']));
$service_categorie = htmlspecialchars (trim($_POST['service_categorie']));
$service_description = htmlspecialchars (trim($_POST['service_description']));
$ID_users = htmlspecialchars (trim($_POST['ID_users']));


try {
$conn = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=phpmembre;charset=utf8', 'root', '');
// set the PDO error mode to exception