Bitdefender analyse bloquée et zhp impossible à lancer

Résolu/Fermé
Lo - 2 mars 2016 à 22:15
 Lo - 3 mars 2016 à 14:03
Bonjour,

Depuis je ne sais combien de temps, je me retrouve avec Bitdefender 2015 qui ne termine pas l'analyse anti-virus et qui tourne à vide aux alentours de 46%. Je demande une protection agressive générant un nombre important de rapport normalement, pourtant je n'en reçois aucun.

Ayant tenté de télécharger ZHPDIAG 2016, une fenêtre soi-disant Windows m'informe que le logiciel est dangereux et qu'il ne peut pas être exécuté. Après de multiples clics, j'arrive à ouvrir le logiciel, mais après l'analyse, je ne peux cliquer ni sur rapport, ni sur nettoyer, et je dois utiliser le gestionnaire de tâche pour mettre fin au programme.

Je ne sais si cela peut être lié, mais souvent les sites de téléchargement que j'utilise pour récupérer ce genre de logiciel ne me lancent pas le download.

J'ai l'ancienne version de zhpdiag, quand je le lance il me note HTTP/1.1 301 Moved permanently, pourtant le logiciel s'ouvre et il me fait l'analyse. Je ne sais pas trop quoi penser.

Est-ce que vous envoyer le résultat ici pourrait vous permettre de m'aider?

Je vous remercie par avance et attend votre réponse,

Lo



A voir également:

6 réponses

Quitte à poser la question, je vous envoie le lien directement.

http://www.cjoint.com/c/FCcvuUcHWza

Merci et bonne soirée
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 22:40
Bonsoir et bienvenu sur CCM

zhpcleaner montre ceci :

AdvancedDriverUpdater est installé sur ton pc :-/

"il doit apparaitre dans ► programme et fonctionnalité"



Voici ce que tu peux faire:
  • désactive temporairement Bitdefender


ADWcleaner
  • Télécharger sur le bureau AdwCleaner (merci Xplode) > (tuto) et lancer son exécution.
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône adwcleaner puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Le programme va s'ouvrir.
  • Cliquer sur le bouton Scanner Patienter le temps du scan.

  • Une fois le scan terminé,Sans rien décocher cliquer sur Nettoyer

  • Adwcleaner demandera un redémarre du pc >> OK .

Une fois Redémarré, un rapport sera éditer > enregistre-le sur ton bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
    • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[--].txt
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >> ICI



jm

►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
Configuration [Linux]
 
0
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci,

Voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/FCdjSum1rGa
0
Salut,


Bitdefender, tu fais comme pour désinstaller dans «  programmes et fonctionnalités », mais tu choisis « réparer  ».
0
Merci Jean pour l'astuce je vais la tenter.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
3 mars 2016 à 10:56
Bonjour Lo

Et oui , CCM est réactif :D
Peux-tu faire un scan zhpdiag stp

=========================

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<



jm
0
Merci JM mais ça ne fonctionne pas, zhpdiag est bloqué après l'analyse et rien ne s'enregistre
0
ah si je le trouve ici
http://www.cjoint.com/c/FCdkRN4w1Ba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 13:24
Voici ce que tu vas faire:

Laisser Bitdefender désactivé provisoirement



===================================

1°) désactiver Windows SmartScreen
  • Panneau de configuration ► Système et sécurité ► Sécurité et maintenance puis1 clic sur [Sécurité]
  • Suivre les indications ci-dessous :


================================

================================

================================

================================



/\

Une fois Windows SmartScreen désactivé


/\

2°) Relancer ZHPcleaner :
  • Télécharger et enregistrer Zhpcleaner sur le bureau :
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
  • A la fin du scan > Cliquer sur nettoyer .
  • Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
  • Merci de le poster dans ta prochaine réponse.



jm


►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
Configuration [Linux]
 
0
Voilà comme prévu. C'est compréhensible?

http://www.cjoint.com/c/FCdmA4cjira
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 13:36
C'est compréhensible?
C'est à dire ? Tu parles du rapport ? :)

Question:
  • tu as bien cliqué sur Nettoyer après le scan ?
0
C'est moi qui suis du coup incompréhensible :)

Voila le nouveau rapport après nettoyage

http://www.cjoint.com/c/FCdmN7hBima
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
3 mars 2016 à 13:50
Ah oui c'est mieux pour le rapport :D

merci

=====================
  • Pour ma part, bitdefender à présenté des bug en début d'année.

Une réparation de celui-ci n'a rien donné ... j'ai du désinstaller puis réinstaller ... (tu dois avoir une clé d'activation ?)
  • Si tu veux tester une réparation avant de passer à une ré-installation de bitdender comme le précise "Jean" ici pourquoi pas ?


► Panneau de configuration ► Programmes ► Programmes et fonctionnalités → clic sur BitDefender :



jm


0
Bon, je vais voir ce qu'il en est. J'avais déjà réinstallé l'antivirus il y a quelques mois et pourtant j'ai toujours le même problème.

A voir donc. Je vous tiens au courant si j'ai des résultats

Merci en tout cas pour votre aide
0