Problèmes Windows7

Fermé
cassandra-tgn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par jmarion3 le 2/03/2016 à 14:00
cassandra-tgn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 14:31
Bonjour a tous,
J'ai un

J'ai un soucis avec mon ordinateur (lenovo touchpad de 2012) sous Windows 7. En effet au démarrage s'affiche la capture d'écran ci dessous. J'appuie par la suite sur echap pour que l'ordinateur demarre sinon il se ré éteint dans la foulée. Ensuite quand mon bureau est ouvert, j'allume chrome et la les soucis commencent. Il est très très lent a charger et peine a ouvrir un second onglet, idem pour le chargement d'une vidéo.
Que puis je faire ? Quelqu'un aurait une idée de la signification de cette écran noir

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
Modifié par Pierre1310 le 2/03/2016 à 14:04
Bonjour,

Fan error signifie une erreur de ventilateur.
Si tes ventilateurs ne tournent pas, ton pc ne peut pas tourner à fond sinon les composants vont s'abîmer (ba oui tu démarre ton pc sans ventilo heureusement qu'il y a des sécurité sinon 90% des gens qui ne connaissent rien en rachèteraient un tous les jours).
Si il tourne à un régime faible, ça peut expliquer les lenteurs chrome/vidéos.
Dans un pc, si il a un soucis il te l'écris noir sur blanc (la c'est blanc sur noir mais ça reviens au même tu peux pas le rater).

Problème de pc? => Nous donner des détails on est pas devin ...
Google est votre ami n'oubliez pas !
0
cassandra-tgn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 14:17
Merci !
en gros il faudrait que je nettoie le ventilo pour que ça redémarre correctement ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
2 mars 2016 à 14:20
J'en doute, tu peux essayer.
Sur la photo, la carte mère charge les pilotes des composants.
Donc il charge le processeur, la ram, le disque dur etc.
Mais la il n'a pas réussis à charger le ventilateur. Donc soit le ventilateur est débrancher mais j'en doute puisqu'il a su qu'il y avait un ventilateur de connecter donc je pencherai pour la mort de ton ventilateur.
Si c'est un pc portable encore sous garantie ils te le répareront en encore (le mien ils m'ont remboursé le pc car trop cher à réparer) donc nettoie pour voir mais n’espère pas trop car ce n'est pas une question de démarrage mais une question de communication.
0
cassandra-tgn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
2 mars 2016 à 14:31
Dac, Merci beaucoup pour les infos ! je vais le montrer à un réparateur si il faut changer le ventilateur.
0