Vieille TV et adaptateur TNT HD : aucune réception

Résolu
ColineKazan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer un adaptateur TNT HD (Meliconi STM-160HD) sur ma télé à tube cathodique (antenne râteau), mais aucune réception son ou image (juste des hachures sur l'écran)...

Au niveau des branchements, j'ai suivi ce qui était fait avec l'ancien adaptateur TNT :
- câble péritel branché entre TV et adaptateur (j'ai essayé de l'inverser mais ça ne change rien)
- câble d'alimentation bien branché : voyant allumé
- câble antenne branché entre prise antenne et adaptateur : j'ai essayé les deux sorties de l'adaptateur "ANTENNE OUT / ANTENNE IN".

Et rien... Avec la télécommande qui a des piles qui fonctionnent (je peux allumer et éteindre l'adaptateur avec), je ne peux accéder à rien.
Mais de toute façon, selon le manuel, on doit arriver directement à un écran d'installation initiale.
J'ai rebranché l'ancien adaptateur selon le même schéma pour voir si j'avais changé des branchements, et tout fonctionne.

Merci par avance pour vos réponses,

Coline
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Il est possible que ton ancien adaptateur envoie une commutation automatique à la TV qui se mettait ainsi sur l'entrée péritel.
Ton nouvel adaptateur n'a peut être pas cette fonction, essaie donc de commuter manuellement la TV sur l'entrée péritel
0
ColineKazan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas très douée avec tout ça. Du coup, je ne sais pas comment commuter manuellement la TV sur l'entrée péritel :(
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Il doit il y avoir sur la télécommande une touche " input " ou " AV "
0
ColineKazan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aïe, je n'ai plus la télécommande de la télé.
0

Et en façade en reculant depuis la 1 ?
0

Décidément, je ne suis pas très douée ! Oui, ça marche, merci beaucoup !!
0