Carte graphique sur MacBook pro

Résolu/Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 1 mars 2016 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 13:39
Bonjour,

J'ai acheté un MBP au prix plein et pourtant j'ai une carte graphique vraiment basique ; NVIDIA GeForce 320M 256 Mo. Avec laquelle je ne peux même pas faire de 3D sur Photoshop ( j'ai un message d'erreur ) et j'ai envie de commencer à travailler sur Cinema 4D.

Sauf que voilà, je n'y comprend rien aux cartes graphiques. Ou s'achètent-elle, je n'en trouve aucune sur internet et les seules que je trouve sont à des prix faramineux.

Sauriez-vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 13:39
Bonjour,

Lorsque on achète un Mac, le type de carte graphique est indiqué. Parfois on peut en choisir un autre que celle prévue de base. C'est une option possible sur certains Mac.

Un macbook Pro avec une carte Geforce 320M doit probablement être un modèle 13" de mi 2010. Si c'est le cas, c'est une carte qui partage sa mémoire avec celle installée en ram sur le Mac.

Et si en plus, le Mac tourne sous OS X 10.11, et qu'il a moins que 8 Go de ram installée... alors ça doit bien ramer.

On ne peut pas changer la carte graphique de ce modèle de Mac, (si c'est bien le modèle supposé), mais on peut augmenter sa mémoire ram à 8 Go selon Apple, et à 16 Go selon les labos testeurs.

Cela dit, je n'ai pas vérifié le minimum recommandé par Adobe pour du 3D, ni pour Cinema 4D, faut vérifier sur les sites des éditeurs.

Cordialement
0