SQLite, Firebase, MySQL

Fermé
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 1 mars 2016 à 10:54
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 12:23
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai finis par me retourner à poser mes propres questions, je suis bloquée!
Je veux débuter en base de données, je voudrais donc savoir :
1. Est ce que SQLite pour le web (en utilisant CMS joomla) est une base de données en ligne ou elle nécessite des outils à installer sur l'ordinateur et le stockage se fera sur le disque dur?
2. Est ce qu'on peut utiliser Firebase (la base de données en ligne, le iCloud proposé par Google) avec joomla?
3. Y'a t'il des inconvénients d'utiliser MySQL pour la création d'une application mobile android?
Merci

2 réponses

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
1 mars 2016 à 22:23
Bonjour.
Si vous débutez dans le domaine je vous invite à utiliser des solutions très communes afin d'être sûr de trouver de l'aide facilement et d'éviter les problèmes de configuration trop spécifiques.
Ainsi, si vous souhaitez créer un site web, je vous invite à utiliser MySQL comme gestionnaire de base de données.
A l'inverse, pour la création d'une application mobile Android, vous pouvez utiliser SQLite.

Pour vraiment commencer en base de données, je vous invite à installer MAMP (si vous êtes sous Mac). Vous pourrez alors commencer à expérimenter et découvrir le SQL via PhpMyAdmin.

En espérant que ça vous sera utile.
Cordialement,
0
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
2 mars 2016 à 08:24
Bonjour, merci pour votre réponse!
En fait, je souhaiterais créer un site web et une application androïde avec une même base de données! est ce possible? (car le contenu est majoritairement le même) laquelle choisir?
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
5 mars 2016 à 02:46
Bonjour,
sachant que les 2 applications seront hébergées à 2 endroits distincts, ce n'est pas à proprement possible. Cependant, vous pouvez utiliser une structure similaire et utiliser un système de synchronisation entre les 2 pour vous assurer que l'un et l'autre possède les même champs.

De manière alternative, vous pouvez aussi faire une application Android qui ne possède pas de base de données et qui consulte tout exclusivement en ligne, mais ne fonctionne pas du tout en mode hors-ligne et est potentiellement longue à charger les données.

En espérant que ça vous aide.
Cordialement,
0
Chercheuse_Curieuse Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 > funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2016 à 12:23
bonjour, je vous remercie pour votre réponse
donc, si je comprend bien , si je dois réaliser les deux , j'utilise deux bases de données différentes?
0