Problème fonction avec grande quantité de texte dans variable

Fermé
Mayoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par Mayoz le 29/02/2016 à 20:10
Mayoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 07:21
Bonjour.

J'entre du texte dans un <textarea>

Je récupère le contenu formaté en html dans une <div> pour une prévisualisation.

J'envoie le contenu de la <div> dans une base de donnée.

Tout marche mais... au delà d'une certaine (grande) quantité de caractères, la fonction javascript qui appelle un fichier PHP pour pour executer le SQL ne se lance tout simplement pas et ne génère même pas d'erreurs...

Voici quelques détails :

function publier() {
var contenu = $("#maDiv").html();
$.get("publier.php", {"contenu" : contenu}, processPublier); <----- PROBLEME
}

function processPublier(data, textStatus) {
$("#output").html(data);
}

Le transfert du texte du <texterea> jusqu'à la <div> ne pose cependant aucun problème malgré la longueur importante du texte.

J'espère avoir fourni suffisamment d'éléments, merci d'avance pour vos suggestions. cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 23:26
Bonjour

Ça veut dire quoi, "une certaine (grande) quantité" ? 100 ? 100000 ?
Tu utilises la méthode GET, mais cette méthode est justement très limitée quand à la longueur de la requête. Je crois (pas complètement sûr) que la méthode post doit permettre d'aller plus loin. C'est facile à essayer.
1
Mayoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 07:21
Merci père, c'est en effet la méthode GET qui limitait la longueur de la requête.
La méthode POST a complètement résolu le problème.

pour info :
GET : un peu plus de 8150 caractères
POST : un peu plus de 1002000 caractères (dépendant du serveur et du navigateur)
0