Pc ne s'allume pas

Résolu/Fermé
emiliep85 - 29 févr. 2016 à 19:58
 emilie85 - 3 mars 2016 à 14:17
Bonjour,
ma belle mère a un vieux ordi compaq sous windows vista et il ne fonctionne plus. Au début tout fonctionne puis au moment d'afficher le bureau ecran noir avec la souris qui fonctionne! J'arrive juste à le démarrer en mode sans echec.
qui pour m'aider svp?? merci


A voir également:

2 réponses

cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
29 févr. 2016 à 21:31
démonte le disque dur, sauvegarde ce qu'il te faut puis formate...
0
Alors démonter le disque dur je pense pouvoir le faire mais comment je sauvegarde mes fichiers?
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
29 févr. 2016 à 23:02
tu le branche sur un autre ordinateur (cablage direct) ou tu utilise un boitier externe pour pouvoir lire les données en l'y mettant
0
kimokarimo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 12:00
Restauration du système
La restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)).

Sous Vista, vous avez trois possibilités pour restaurer votre PC. Cela dépend du problème que vous aviez. Par exemple, si vous ne pouvez pas démarrer votre PC en mode normal, alors essayer le mode sans échec, puis essayer avec le DVD de Vista
En mode normal

Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

Si la date indiquée vous convient (aucun problème sur cette date), alors cliquez sur Suivant
Sinon, cochez "Choisir un autre point de restauration" puis cliquez sur Suivant
Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant

Cliquez sur Terminer

La restauration système devrait commencer.
À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin de la restauration.

2. En mode sans échec

Si vous n'arrivez pas à démarrer votre PC normalement, alors faites la même chose en mode sans échec. Pour aller en mode sans échec : Démarrage en mode sans échec
3. En utilisant le DVD d'installation de Vista

Commencez par préparer le DVD de l'installation de Vista. Si vous ne l'avez pas, créez-le en suivant cette astuce
Démarrer votre PC avec le DVD de Vista (celui de l'installation ou bien celui que vous avez créé) :
Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape.
Au démarrage de votre PC, essayer avec la touche qui affiche la liste des périphériques permettant de démarrer votre PC (F12 en général). Puis choisir le lecteur CD.
Si vous ne trouvez pas la touche, il faut alors passer à la configuration du BIOS :
Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Appuyer sur une touche dès que le système vous y invite.

Attendez pendant le chargement.
Cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Réparer l'ordinateur

Cliquez sur Suivant

Cliquez sur "Restaurer le système"

Cliquez sur Suivant

Choisissez le point de restauration que vous voulez utiliser et cliquez sur Suivant

Choisissez les partitions que vous voulez restaurer, puis cliquez sur Suivant

Cliquez sur Terminer

Cliquez sur Oui

À la fin de la restauration, enlevez le DVD du lecteur et cliquez sur Redémarrer
0
merci j ai réussi a partir d'un point de restauration c’était une mise à jour d'avast en conflit avec une mise a jour de microsoft security qui bloquait le pc! merci beaucoup
0