Mon PC acer ne démarre plus correctement au secoure !
Mr.Dubois
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toute ,
Mon pc de marque acer ne démarre plus correctement .
Lorsque je le démarre il fait un bruit étrange et inquiétant , affiche une page marqué ACER en gros plan , en bas à gauche et écrit " Press F2 to enter Setup" et "Press F12 to change boot device" .
et près quelque seconde , une page noire apparaît avec écrit :
" Intel UNDI , PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000) Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2 ...
Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM .
No bootable device -- insert boot disk and press any key
_ "
Lorsque j'appuis sur F2 un menu intitulé "InsydeH20 Setup Utility" S'affiche
Et lorsque je vais dans F12 le menu " Boot Manager s'affiche et me propose deux menu de démarrage qui est " 1. ATAPI CDROM: MATSHTARDVD_R ...
2.Network Boot : Atheros Boot Agent
Voilà j'ai essayais de décrire au maximum , si quelqu'un aurai bien la gentillesse de m'aider , s'il vous plait .
Merci .
Mon pc de marque acer ne démarre plus correctement .
Lorsque je le démarre il fait un bruit étrange et inquiétant , affiche une page marqué ACER en gros plan , en bas à gauche et écrit " Press F2 to enter Setup" et "Press F12 to change boot device" .
et près quelque seconde , une page noire apparaît avec écrit :
" Intel UNDI , PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000) Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2 ...
Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM .
No bootable device -- insert boot disk and press any key
_ "
Lorsque j'appuis sur F2 un menu intitulé "InsydeH20 Setup Utility" S'affiche
Et lorsque je vais dans F12 le menu " Boot Manager s'affiche et me propose deux menu de démarrage qui est " 1. ATAPI CDROM: MATSHTARDVD_R ...
2.Network Boot : Atheros Boot Agent
Voilà j'ai essayais de décrire au maximum , si quelqu'un aurai bien la gentillesse de m'aider , s'il vous plait .
Merci .
A voir également:
- Mon PC acer ne démarre plus correctement au secoure !
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
L'ordi essaie de démarrer depuis la carte réseau au lieu du disque dur qui est probablement cuit (bruit étrange et inquiétant).
L'ordi essaie de démarrer depuis la carte réseau au lieu du disque dur qui est probablement cuit (bruit étrange et inquiétant).
Mr.Dubois
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Il y a t- il possibilité de réparation ? ma situation est-elle sens espoir ?
A votre place, je mettrais le disque dur dans un autre ordinateur (tour), en esclave, pour voir si vous pouvez récupérer quelques choses.
Vous pourrez le tester: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ce n'est pas réparable, ça se change puis on réinstalle le système d'exploitation.
Vous pourrez le tester: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ce n'est pas réparable, ça se change puis on réinstalle le système d'exploitation.