Augmenter la partition C en duel boot

med002 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
les amis j'ai un problème j'ai dons mon pc , deux système windows et ubuntu en duel boot , et je voudrai augmenter la partition C: a partir de la partition de ubuntu car j'ai lui donné 200gb a ubuntu et maintenant j'ai fait la mise a jour de windows 10 et j'ai commencé a traivail dedans la plupart du temps et je désire augmenter sa capacité
voilà une image de mes partition
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Le probleme, si tu réduit Ubuntu sous windows, il est probable qu'il ne démarrera plus après.. A propos, c'est dual boot, pas "duel boot".

-- Il vaudrait mieux que tu fasse ça avec Gparted sous Ubuntu... ainsi, il corrigera je pense, de lui même.

-- Comment as-tu géré ton dual boot... tu utilise le "Boot Manager" de Windows... Ou bien avec Grub de Linux... Grub 2 ou Grub 4..??

-- Effectivement, 20 Go suffisent pour faire marcher Ubuntu contrairement à d'autre...! Tu peux modifier tes volumes..

-- Au pire, tu aura à réparer le Boot Manager de windows.
0