Ddr sdram : que la moitié de sa taille ???

ben&nat Messages postés 17 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
je viens d'installer une ddr-sdram pc 2700 de 1 go sur mon pc et je ne disposais que de 500 mo au lieu des 1024, le pc a fonctionné 15 mm et une page bleue est apparue avec pour indication "vidage de la mémoire physique". J'ai tenté de rebooter mais j'ai un bip très long et pas de démarrage.
la carte est une sans marque de chez cdiscount et mon PC un SONBOOK (FNAC) P4 2.5go, 512 de cache,
Propriétés de la carte mère

Nom de la carte mère Chaintech 9VJL3

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 102 MHz (QDR)
Horloge effective 408 MHz
Bande passante 3263 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 170 MHz (DDR)
Horloge effective 340 MHz
Bande passante 2719 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 68 MHz (QDR)
Horloge effective 272 MHz
Bande passante 272 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère P4X400

Pouvez-vous me dire si la mémoire a cramé ou si il y a un problème que j'ai pas décelé ???
Merci d'avance
Benoît
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la solution qu'il te reste c'est de tester...

Démarrer avec une seule barrette, essaye avec l'ancienne toute seule et après idem pour la nouvelle.

Au cas où ! je te laisse un lien pour que tu vois les barrettes qui sont compatibles avec ta carte mère.
>>> > https://www.ldlc.com

0
ben&nat Messages postés 17 Statut Membre 6

Salut le Druide,
merci pour ta réponse, je tourne avec mes barrettes 512 et 256 mo et la 1go, je l'ai testée chez moi car en l'installant sur le pc de la belle doche, elle était tronquée de la moitié de sa valeur. Mais le même problème c'est présenté et ça a même clashé sur mon pc. Je crois que je vais pouvoir la retourner chez Cdiscount. Fallait bien se douter que 35€ le giga, c'était trop beau pour fonctionner !!!
Bonne soirée en tout cas et @+
Benoît
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

35€ le Go ! c'est du boeuf en daube ! lol
0