Sauvegarde thunderbird

Résolu/Fermé
bob26 - 29 juil. 2007 à 22:13
 bob26 - 31 juil. 2007 à 16:29
bjr à tous
j'ai déja posé cette question sur le forum mais pas de réponse
je vais essayé d'etre + clair
je sauvegarde réguliérement le répertoire "local folders" dans le quel se trouvent tous les mails de Tuhnderbird.
Mais ce répertoire gonfle de + en + et je me suis aperçu que le fichier correspondant aux messages entrants est énorme et qu'il ne diminue jamais ... meme si je supprime des messages entrants .. il s'incrémente avec les nouveaux mails entrants mais ne se décrémente jamais quand je les supprime ... contrairement (par exemple) au fichier correspondant à la corbeille
est ce normal ou est ce un bug ?
car je dépasse la capacité d'un CD pour la sauvegarde .... et j'aurais préféré n'avoir qu'un CD de sauvegarde
est ce clair ?
merci de vos lumières !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 23:27
Salut Bob!

Effectivement même en supprimant les mails de Courrier entrant, le fichier Inbox (situé dans C:\Documents and setings\Ton compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\Un nom bizarre.default\Mail\Local Folders (ou tout autre boîte créée)\) de perd pas de volume lorsque les courriers sont mis à la corbeille.

Pour que ce fichier Inbox (mais Sent aussi je pense) prenne sa taille normale après avoir mis les couriers inutiles à la corbeille il faut le compacter comme ceci:

Dans Thunderbird -> Se placer sur le dossier que l'on veut compacter (Dossiers locaux ou un sous-dossier comme Courrier entrant) -> Cliquer sur Fichier -> Compacter les dossiers

Et voilà normalement le dossier est devenu plus petit :-)

C'est bien à faire de temps en temps surtout pour les personnes qui reçoivent beaucoup de spams!

Ca marche Bob?

Désolé que t'aies pas eu de réponse plus rapidement.
1
re
merci SUPER !!
mais pkoi ça ne se fait pas automatiquement qd on supprime des mails ? il doit bien y avoir une raison
mais en attendant ça marche tres bien
merci et bye
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 14:54
Salut Bob

Il y a aussi possibilité de compacter automatiquement les dossiers:

Dans Thunderbird -> Outils -> Options... -> Avancé -> Dans la partie "Espace disque" cocher "Compacter les dossiers quand cela économise au moins" et choisir la valeur voulue (par défaut dans Thunderbird 100Ko)

A plus
0
bob26 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 16:29
slt sacabouffe
et merci
IMPEC
a +
bye
0