Brancher chaîne stéréo sur TV

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
Messages postés
122643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour à tous !

J'ai une chaîne stéréo 5.1 que j'utilise surtout en soirée... sauf que des soirées je n'en fait pas des masses chez moi !

Donc j'aimerai savoir s'il y aurait un moyen pour qu'elle me serve aussi de "Home cinéma" en la branchant sur ma TV Samsung qui a un son un peu trop mauvais à mon goût.
J'ai déjà essayé de la bancher sur la sortie casque de ma TV mais ça n'a rien fait et je ne m'y connais pas trop en matière de câbles, branchements, etc...

Je vous met une photo de l'arrière de ma chaîne en espérant que vous pourrez me donner une petite astuce :)

Bon dimanche à tout le monde !

1 réponse

Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
225
bjr

Sur la chaine les branchements se feront sans difficultés sur les prises Audio intput ( AUX ) .

Ce qu' il nous manque , c' est l' arrière de la tv ( ou la référence ) , pour savoir si vous avez des sorties Audio existantes .
Messages postés
122643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 845
Salut ,
Ta TV à une sortie optique numérique, il faut donc un convertisseur Optique -> analogique RCA :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-convertisseur-coaxiale-optique-s-spd/f-1062802-auc8800201718351.html?idOffre=23236097#mpos=2|mp
La sortie TV sera reliée à l'adaptateur avec un câble optique et de l'adaptateur à la chaine par un câble RCA<-> RCA à brancher à l'entrée RCA de ta chaine, en haut audio input , AUX
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
225
vu la réponse de mon vdd mais j' avais téléchargé la notice et on aperçoit ceci :

et ça

opération peut être moins coûteuse
Messages postés
122643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 845
Certainement, notre ami avait certainement oublié cet adaptateur péritel femelle, à essayer donc , mais, compte tenu du fait que la péritel n'est plus obligatoire, les constructeurs font ce qu'ils veulent et souvent, elle ne sont câblées qu'en entrée.
Pire, le cas d'un internaute dont la TV avait une péritel mais qui ne fonctionnait pas, ni en sortie ni en entrée, et qui ne figurais pas sur la liste des entrées de sa TV, après démontage du cache arrière, la péritel n'était pas câblée du tout !!!
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
3
Merci beaucoup de vos réponses !

J'avais totalement oublié le câble peritel bizarre fourni avec la TV !

Maintenant il faut que je le retrouve dans mon bazar :)

Bref, encore merci ^^ et bonne journée à vous deux ;)
Messages postés
122643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 845
Mais de rien, et surtout repasse donner des nouvelles...suspense insoutenable...;-)