Ramplacement d'un SSD

Résolu/Fermé
neotraxo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - Modifié par neotraxo le 27/02/2016 à 15:31
 didier - 18 févr. 2017 à 12:00
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre génie car je sèche totalement sur le sujet.

J'ai un LENOVO Yoga 300-11 BY avec 32 go de SSD à l'heure d'aujourd'hui.

Je viens d'acheter un SSD de 480Go sauf que surprise en démontant le PC, j'ai bien l'emplacement mais :
- je ne trouve pas l'emplacement de l'ancien SSD de 32go
- j'ai bien l'emplacement de libre pour mettre un SSD avec une fiche nommé SATA-CONN1 mais je n'ai pas de cable.

Pourriez vous m'aider pour me dire pourquoi je n'ai pas trouvé l'ancien SSD dans l'appareil et surtout Ou je peux acheter la connectique pour brancher le SDD à la carte mère svp?

J'aurai bien dit un lif en connectique mais cela m'a l'air encore plus petit.
En plus on voit bien que je peux mettre un circuit entre le SSD et la batterie mais je ne trouve rien sur le net, même avec recherche avec notre meilleur ami Google.

Merci mille fois d'avance pour votre aide, je m'en sors pas et c'est important pour moi

Merci

On voit bien la broche pour la connexion carte mère, l'emplacement prévu pour un SDD et le vide pour un circuit non?

Le dos de l’appareil et le SSD

La connectique sur la carte mère

Je précise qu'à l'heure actuelle, le PC fonctionne avec un SSD de 32go.. mais je ne sais pas où il est..
Ou puis je acheter les connectiques nécessaires svp?
si possible avec les liens car la je suis perdu.:(

4 réponses

Hello,

Je viens sans doute après la guerre mais j'ai eu au bout du fil un technicien de chez Lenovo (pour un soucis de perte de la fonction tactile qui ne se résout à chaque fois qu'après une réinitialisation aux paramètre d'usine)

J'en ai profité pour poser la question s'il était possible de rajouter un disque dur, il m'a confirmé que oui, il faut commander:
- un câble sur le site lenovo services shop et sa référence est: 5C10J08424 (HDD Cable B Flex3-1120)
- les supports pour disque dur dont la référence est: 5B40J08368 (HDD Bracket B Flex3-1120)
- éventuellement de vis dont la référence est: 5S10J08332 (Screw Pack B Flex3-1120) ces dernières je ne les trouves pas sur le site mais ailleurs par contre vu le prix de frais de port largement supérieur au prix des vis je me demande si elles sont nécessaire (format ou taille spéciale) ou si je peux en trouver ailleurs dans le commerce.

J'ai également trouvé un procédure (en allemand) pour transférer le système sur le nouveau disque dur:
https://wolf-u.li/5557/lenovo-yoga300-11-auf-ssd-umruesten

Il m'a également confirmé que la puce est soudée à la carte et qu'il est logique qu'on ne la voit pas

D'autres infos utiles:
https://bayton.org/2016/02/lenovo-yoga-300-11iby-hard-drive-upgrade/

https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-Yoga-Series-Notebooks/Yoga-300-11iby-upgrade-to-ssd/td-p/2203887

voila

P.S. Peux tu (si tu suis toujours le sujet) me répondre pour les vis, merci :-)
5