Accéder aux liens d'un fichier .json (favoris)

Résolu/Fermé
roberto2626 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 27 févr. 2016 à 14:54
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 28 févr. 2016 à 10:02
Bonjour à tous,

J'ai dû désinstaller Firefox et j'ai par erreur supprimé la sauvegarde de mes favoris (.json) en utilisant un logiciel de destruction définitive. En utilisant Recuva, j'ai pu récupérer un fichier daté de la veille de cette suppression. Recuva indiquait que ce fichier était en excellent état. Il fait 1,1 Mo. J'ai conservé ce fichier et je fais des tests avec une copie.

Le problème est que quand je charge ce fichier .json dans Firefox (que j'ai réinstallé), le message suivant apparait : "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde". De même, quand j'essaie de l'ouvrir avec un éditeur de type notepad, aucun caractère n'apparait. J'ai aussi regardé sur Internet les solutions qu'on proposait (en utilisant Firefox par exemple, en remontant aux dossiers de stockage des bookmarks ou en ouvrant un fichier à partir de Firefox), cela ne fonctionne pas non plus.

Je voudrais juste pouvoir récupérer les liens, y compris à la main, un par un, si c'est la seule solution. J'ai vu sur Internet une possible solution consistant à utiliser Javascript mais là, je suis dépassé car je ne suis pas doué en programmation et je ne comprends pas trop comment je dois m'y prendre. J'étais même prêt à aller voir un informaticien mais les seuls que j'ai trouvés sur Internet ne proposaient que des prestations basiques (virus, installation de logiciels,...) et non ce type d’action pointue.

Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
27 févr. 2016 à 15:17
Bonjour,

Tu peux tenter une restauration système avant la désinstallation de Firefox:


https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7


Ensuite sauvegarde tes fichiers importants :


Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.


Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, logins.json, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Ensuite ben tu refais ta désinstallation si tu le souhaites, et tu réinstalles Firefox.

Puis tu fais ça pour récupérer tes marque-pages :


Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"


Pour tes autres fichiers, tu les remets dans le dossier profile de Firefox


En espérant que la restauration système fonctionne bien entendu.


0
roberto2626 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
27 févr. 2016 à 15:48
Merci d'avoir répondu Dori@n.

Quand je regarde le premier lien que tu me donnes, il est écrit : "La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé."

Tu penses que je pourrai quand même récupérer mes favoris de Firefox ?

En fait je crains que si je fais un restauration, j'effacerai toutes les traces des fichiers cachés et je ne pourrai plus du tout tenter de nouvelles actions si cette restauration ne fonctionne pas. Je me trompe ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
27 févr. 2016 à 16:38
Re,

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps, sans affecter vos fichiers personnels.


Donc tu peux tenter, de toutes façons tu n'as rien à perdre, puis tu peux annuler cette restauration au cas ou....


Après c'est toi qui voit...

0
roberto2626 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 09:55
Merci de ton aide Dori@n. J'ai tenté la restauration, ça a marché, j'ai pu récupéré un fichier en bon état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
28 févr. 2016 à 10:02
Bonjour,

Je t'en prie ;)

0