Cercle et PHP
jean448
Messages postés
1340
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur actuellement sur un projet personnel, depuis une interface web on a la possibilité de dessiner des formes afin d'exporter tous les points de chacun d'entre eux dans un txt pour que les coordonnées soient réutilisées sous processing
j'ai commencé par les carrés marche impect
Ca se complique pour les cercles, le but est de récupérer toutes les coordonnées (X;Y) des points sur le cercle avec les coordonnées X/Y du centre et son rayon
le code que j'ai fait n'est pas très concluant :
le résultat :
75 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
[....]
50 50
50 50
50 50
50 50
50 30
50 30
50 30
Avis aux connaisseurs et matheu, pour toutes aides !:)
--
Je suis sur actuellement sur un projet personnel, depuis une interface web on a la possibilité de dessiner des formes afin d'exporter tous les points de chacun d'entre eux dans un txt pour que les coordonnées soient réutilisées sous processing
j'ai commencé par les carrés marche impect
Ca se complique pour les cercles, le but est de récupérer toutes les coordonnées (X;Y) des points sur le cercle avec les coordonnées X/Y du centre et son rayon
le code que j'ai fait n'est pas très concluant :
if($dnEXPORT['type'] == "cercle"){//POUR UN CERCLE $r = $dnEXPORT['W']; //Rayon $posx = $dnEXPORT['X']; //coordonné X du centre $posy = $dnEXPORT['Y']; //coordonné Y du centre for($angle = 0; $angle <= 360 ; $angle++){ //POUR TOUT LES ° $radian = deg2rad($angle);//CONVERSION DEG->RAD $x = $posx + $r * cos($radian); //COORDONNE X d'un point $y = $posy + $r * sin($radian); //COORDONNE Y d'un point //SAUVEGARDE DANS LE FICHIER fwrite($fileopen, $x); fwrite($fileopen, " "); fwrite($fileopen, $y); fwrite($fileopen, "\r\n"); } }
le résultat :
75 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
50 50
[....]
50 50
50 50
50 50
50 50
50 30
50 30
50 30
Avis aux connaisseurs et matheu, pour toutes aides !:)
--
A voir également:
- Cercle et PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comment enlever le cercle bleu sur whatsapp - Guide
- Snapchat cercle gris bitmoji - Forum Facebook Messenger
- Cercle violet snap - Forum Snapchat