Ouvert pièce jointe virus, comment nettoyer son mac?

augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a peu j'ai ouvert une pièce jointe envoyer par un email d'un contact.

J'ai été averti peu après que le fichier était un virus.

J'ai fait analyser mon mac book air par la version gratuite de Avast, mais il ne trouve rien.

Est-ce possible que le virus soit irrepérable?Comment puis-je le supprimer?

Merci beaucoup de votre aide!

Augustin
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653

Bonjour,

Il n'y a pas d’antivirus intégré, mais la très grande majorité des virus attaque les PC et pas les Macs.

Donc, ce n’est pas la peine.
0
augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Merci!!

Mais je pense sentir que mon mac est ralenti alors que tout neuf..donc je vais faire faire un reformage..
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653 > augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord.
Passez une bonne journée.
0
augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce possible qu'il tourne au ralenti parce que j'ai installé Office 2011 (torrent)?
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653 > augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, cela peut-être possible.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle détection a été donné l'antivirus sur la pièce jointe ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653

Bonjour,

Pour commencer, effectuez un nettoyage de votre ordinateur, avec l'aide du logiciel Malwarebytes pour Mac.

Regardez également cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
-1

Je vous remercie du message.

J'ai installé le Malwarebytes qui ne trouve rien.

Pourtant mon safari relance toujours les pages et j'ai un disque distant qui s'affiche sans les appareils connectés à l'ordinateur que je ne peux pas éjecter..
0

Faut-il un antivirus sur mac?
0