Processus en double

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2016 à 04:45
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2016 à 13:59
bonjour,
besoin d'aide pour les processus windows et non windows.Quand j'ouvre mon gestionnaire des taches,dans l'onglet processus,certains sont en double.Et dans l'onglet détails j'en ai beaucoup en double dont l'explorer.exe.
je n'ai que ma session sur cet ordi depuis toujours.avant j'avais win7 pro,j'ai migrer a win10 et suite a soucie de carte mere j'ai réinstallé win7pro et fais toute les MAJ pour re-migrer sur win10,et j'ai toujours des processus en double.alors est-ce normal ou pas?car je trouve que sa me gaspille de la mémoire pour rien.certain processus comme KeyScrambler je peux en stoper un sur les deux mais genre l'explorer si j'en stop un bah plus d'affichage..et les autres j'ai pas osé faire le teste.
je met 4 capture d'ecran de mon gestionnaire des taches pour que vous voyez les processus en double.
http://upload.sosvirus.net/download/l0yoci6l6c78rq6n4cmrp17na8wtxlvgy9ncez0r
http://upload.sosvirus.net/download/jr6imbypsbn7wmr5abi7qrmbjhtq2wroyrowjo4s
http://upload.sosvirus.net/download/3ybxr9ocl2ikfq9jawbpxiajd0mym2j6be3wqnmx
http://upload.sosvirus.net/download/hf2uglbe6gk5lt5vmi2cm4rfr79mu9xed2i837ra

voila en esperent que sa aides et qu'on pourras me venir en aides si quelque choses de pas normal ce passe dans ma tour.
merci
A voir également:

1 réponse

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
25 févr. 2016 à 06:25
Salut,

Tout est normal.

Si tu avais le navigateur google chrome, tu verra que ce dernier ouvre à chaque fois plusieurs processus différent, contrairement à firefox qui lui additionne le tout dans le même processus.

Concernant l'explorer (3) cela indique que tu as 3 fenêtres différente en cours d'utilisation.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 14:11
hello,
ouf si tout est normal et tant mieux, je suis rassuré car je pensais que je faisais une betise a chaque installation de windows et de mes programmes.
et a tout hasard je n'ai aucun processus qui s’apparente a virus ou autre qui pourrais me provoqué des instabilité?
comme j'ai le PC de mon frere et sur le sien j'ai remarqué moins de processus en route,mais il a moins de programmes que moi d'installé sur son PC.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 21:35
j'ai quand meme un doute car keyscramble s'ouvre un double,et quand je ferme celui qui consomme le moins,rien ne ce passe,mon keyscrambler fonctionne toujours et pour le SMSvcHost.exe c'est pareille,je peut enlever celui qui consomme le moins sans que cela me crée de probleme.. alors aprés sa vient peut etre que de certains programme le probleme,mais es-ce qu'il y a un moyen de corriger le soucie? car quand je ferme rien que ces 3 elements,je gagne un peu de memoire (j'ai un pourcentage m'indiquant la mémoire utilisé).
je viens d'arrete "Hote de service:systeme reseau" qui etait en double et tout fonctionne toujours bien et je gagne en mémoire donc non je pense vraiment avoir un probleme surtout qu'en regardant sur le pc de mon frere et en faisant les meme choses,il ni a pas tout ces processus en double..
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 06:53
Sous Windows, certains services sont inutile, et pourtant ce dernier les lance au démarrage.

A toi de voir, si en les désactivant, cela ne gène en rien le bon fonctionnement de ton système. Je n'indique pas quels service pourras être désactiver, dans la mesure que c'est propre à chaque utilisateur.

Quand aux logiciel XYZ, certains utilise plusieurs processus pour pas grand chose.

Exemple:
1 pour vérifier si une mise à jour est disponible.
1 pour l'aide en ligne.
1 pour installer l'icône (barre des tâches, afficher les icônes cachées)

Cet exemple est tiré de mon touchpad (1 service et 3 processus) mais avec 8Go. de ram, je ne fait plus la chasse pour récupérer quelques Moctets.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 13:59
ah ok ok dac,je vais donc tester les quel je peux virer du démarrage de windows un par un sans faire n'imp non plus^^..Et c'est vraie que j'ai seulement 4Go sur ce PC. Donc ouais une foi mon autre tour monter je n'aurais plus ce soucie puisque je commencerais avec 8Go de RAM aussi..
Sujet resolue car tout comprit :)
merci Pierrot
0