Fausse page support téléphonique qui s'ouvre

Résolu/Fermé
aurelietoffin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2016 à 14:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2016 à 08:40
lorsque je navigue sur internet, une page s'ouvre et me demande de téléphoner à un numéro afin que le problème soit résolu. j'ai réinitialisé mon navigateur interner (chrome) mais ce message réapparaît régulièrement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
24 févr. 2016 à 14:50
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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aurelietoffin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 17:17
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
25 févr. 2016 à 08:40
Deux antivirus, désinstalle celui en trop :

AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Enabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


AutoConfigURL: [S-1-5-21-4185098786-3010724833-850961128-1001] => hxxp://unblockservice.com/wpad.dat?0b2be36e7527c4c140ebf9202e0104755587089 [Pays US - 50.7.181.18]
ManualProxies: 0hxxp://unblockservice.com/wpad.dat?0b2be36e7527c4c140ebf9202e0104755587089 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-02-03 13:23 - 2016-02-03 13:23 - 00000000 ____D C:\Users\rolli\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium
2016-02-13 17:35 - 2016-02-13 17:35 - 00000000 ____D C:\Users\rolli\AppData\Local\Nico Mak Computing
2016-02-13 17:23 - 2016-02-13 17:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\UniqueId


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
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