RECHERCHE objectif 18-200mm pour Nikon D3200
Fermé
jsais-pas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Modifié par jsais-pas le 23/02/2016 à 18:00
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 févr. 2016 à 21:05
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 févr. 2016 à 21:05
A voir également:
- RECHERCHE objectif 18-200mm pour Nikon D3200
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
- Recherche privée - Guide
3 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
23 févr. 2016 à 18:18
23 févr. 2016 à 18:18
Bonsoir,
Bon, je vais pas de donner une optique tout de suite car tu as l'air un peu perdu et contradictoire dans ta question.
Es-tu novice en photographie? Je le crois en lisant ta prose.
For example, tu parles que le prix n'a aucune importance; well ok, donc si je te propose des optiques à 5000€ pièces et plus comme j'en possède plusieurs, it's ok pour toi. Mais tu veux un sans système de vibration car moins chère et là tu te contredis car démontre le prix est important. Hors justement le système VR est important, why? Le VR est beaucoup plus utile sur les objectifs qui ont une longueur focale élevée, comme un téléphoto de 70-300mm, car un minuscule mouvement des mains produit un grand déplacement de l'image, causant du flou. Il est aussi utile pour les objectifs à moins longue focale, car il aide quand même à réduire la vitesse d'exposition et augmente le taux de succès.
Donc réfléchi et recontacte-nous lorsque tu seras décidé sur le maximum que tu es prêt à mettre et sur l'utilité du VR.
Bonne soirée.
Bon, je vais pas de donner une optique tout de suite car tu as l'air un peu perdu et contradictoire dans ta question.
Es-tu novice en photographie? Je le crois en lisant ta prose.
For example, tu parles que le prix n'a aucune importance; well ok, donc si je te propose des optiques à 5000€ pièces et plus comme j'en possède plusieurs, it's ok pour toi. Mais tu veux un sans système de vibration car moins chère et là tu te contredis car démontre le prix est important. Hors justement le système VR est important, why? Le VR est beaucoup plus utile sur les objectifs qui ont une longueur focale élevée, comme un téléphoto de 70-300mm, car un minuscule mouvement des mains produit un grand déplacement de l'image, causant du flou. Il est aussi utile pour les objectifs à moins longue focale, car il aide quand même à réduire la vitesse d'exposition et augmente le taux de succès.
Donc réfléchi et recontacte-nous lorsque tu seras décidé sur le maximum que tu es prêt à mettre et sur l'utilité du VR.
Bonne soirée.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
23 févr. 2016 à 22:38
23 févr. 2016 à 22:38
Ok, je regarde à cela demain. Dans un premier temps, je partirai plus sur un 55 - 250 mm ou 70 - 300 mm car tu as déjà la plage 18 - 55 mm. Ah oui juste une question, quelle ouverture ton 18 - 55 mm?.
C'est justement ce qui va amener le plus de soucis pour trouver une optique correcte dans tes prix. je m'explique et tu seras d'accord avec moi. Jouer sur la profondeur de champ est quelque chose qui t'intéresse bcp. Hors tu sais que l'un des paramètres essentiels pour jouer sur la profondeur de champ est l'ouverture (f/:). Plus ce paramètre est petit, plus la luminosité est grande et l'ouverture aussi
.
Hors, de même, plus une optique est lumineuse, plus elle est onéreuse. On trouve dans tes prix des optiques f/:4.0 mais je trouve que c'est limite pour une bonne profondeur de champ. Un f/:3.5 et mieux un f/:2.8 serait meilleur mais more expansive. Donc je vais essayer de voir un bon compromis.
Tu peux aussi de ton coté regarder ce site si tu ne le connais pas encore. Très instructif.
Es-tu d'accord avec mon analyse or no?
Bonne soirée.
C'est justement ce qui va amener le plus de soucis pour trouver une optique correcte dans tes prix. je m'explique et tu seras d'accord avec moi. Jouer sur la profondeur de champ est quelque chose qui t'intéresse bcp. Hors tu sais que l'un des paramètres essentiels pour jouer sur la profondeur de champ est l'ouverture (f/:). Plus ce paramètre est petit, plus la luminosité est grande et l'ouverture aussi
Hors, de même, plus une optique est lumineuse, plus elle est onéreuse. On trouve dans tes prix des optiques f/:4.0 mais je trouve que c'est limite pour une bonne profondeur de champ. Un f/:3.5 et mieux un f/:2.8 serait meilleur mais more expansive. Donc je vais essayer de voir un bon compromis.
Tu peux aussi de ton coté regarder ce site si tu ne le connais pas encore. Très instructif.
Es-tu d'accord avec mon analyse or no?
Bonne soirée.
jsais-pas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
24 févr. 2016 à 12:17
24 févr. 2016 à 12:17
Je suis tout à fait d'accord avec vous évidement. L'ouverture maximale de mon objectif est 3.5;
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
25 févr. 2016 à 22:40
25 févr. 2016 à 22:40
Bonsoir,
Je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour toi. En faite, étant professeur d'univ et professant en Belgique et en Angleterre, je dois souvent faire la navette et cette semaine est really hard.
Mais je ne t'oublie pas et si ce n'est demain, ce sera du W-E que je m’occupe de tes optiques.
Bonne soirée.
Je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour toi. En faite, étant professeur d'univ et professant en Belgique et en Angleterre, je dois souvent faire la navette et cette semaine est really hard.
Mais je ne t'oublie pas et si ce n'est demain, ce sera du W-E que je m’occupe de tes optiques.
Bonne soirée.
jsais-pas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
27 févr. 2016 à 12:45
27 févr. 2016 à 12:45
Il n'y a aucun soucis, je vous remercie.
23 févr. 2016 à 19:21
23 févr. 2016 à 19:47
Je ne suis pas le Dieu suprême de la photo ni un snobinard. Simplement, je trouve de par mon expérience que le VR aurait été un plus et est pour moi indispensable en photographie quand on veut aller plus loin que le simple cliché de voyage (terme généraliste et non offensant je précise).
Donc tu recherches une optique de dépassant pas 500€ mais quel type de cliché veux-tu réaliser? Portrait, paysage, sport, concert...
De même, quel matériel possèdes-tu déjà?
Tout cela peut influencer un choix.
Cela est bon maintenant Mister Grognon... :P
Pas trop offensant comme message.
@+
23 févr. 2016 à 21:52
27 févr. 2016 à 21:05