RECHERCHE objectif 18-200mm pour Nikon D3200

Fermé
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - Modifié par jsais-pas le 23/02/2016 à 18:00
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 févr. 2016 à 21:05
Bonjour, je recherche un objectif 18-200mm SANS correction de vibration(VR) pour mon Nikon D3200. Je fais appel à vous car quand je pense avoir trouvé un bon objectif les avis clients m'informent d'une mauvaise qualité d'image pour certaines focales, et comme c'est la première fois que je cherche un objectif je ne sais pas trop où chercher. Je fais donc confiance en vos connaissances et votre expérience pour me dégoter un objectif de qualité(je rappelle: sans correction de vibration #C'estMoinsCher :D ) (le prix m'est égal)

Virtuellement, Jsais-pas.


A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 févr. 2016 à 18:18
Bonsoir,

Bon, je vais pas de donner une optique tout de suite car tu as l'air un peu perdu et contradictoire dans ta question.

Es-tu novice en photographie? Je le crois en lisant ta prose.

For example, tu parles que le prix n'a aucune importance; well ok, donc si je te propose des optiques à 5000€ pièces et plus comme j'en possède plusieurs, it's ok pour toi. Mais tu veux un sans système de vibration car moins chère et là tu te contredis car démontre le prix est important. Hors justement le système VR est important, why? Le VR est beaucoup plus utile sur les objectifs qui ont une longueur focale élevée, comme un téléphoto de 70-300mm, car un minuscule mouvement des mains produit un grand déplacement de l'image, causant du flou. Il est aussi utile pour les objectifs à moins longue focale, car il aide quand même à réduire la vitesse d'exposition et augmente le taux de succès.

Donc réfléchi et recontacte-nous lorsque tu seras décidé sur le maximum que tu es prêt à mettre et sur l'utilité du VR.

Bonne soirée.
0
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
23 févr. 2016 à 19:21
Je connais et approuve l'utilité du VR. Cependant comme je ne pratique la photographie qu'à mes heures perdues je ne souhaite pas avoir du matériel trop cher ET JE NE SUIS PAS SANS SAVOIR QUE "BON MARCHÉ" RIME AUSSI AVEC "MOINS BONNE QUALITÉ". Quant à votre jugement précipité je ne suis pas d'accord et je pense pouvoir comprendre tout ce que vous auriez à me dire au sujet du huitième art. Bref. Si j'ai ajouté que le prix m'était égal c'est tout simplement parce que (même si je ne cherche pas du matériel à 5000€) je veux en apprendre davantage sur le matériel de photographie, j'ai donc besoin de voir quel pourrait être la qualité optimale pour le type de matériel que je recherche. Et c'est à ce moment que vous allez rire puisque je cherche un objectif dont le prix serait compris entre 100 et 500€, mais, comme votre commentaire en "atteste", vous en connaissez plusieurs rayons sur la photographie je pense que ma recherche ne devrait pas vous poser trop de soucis cher Mr Snobe.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 févr. 2016 à 19:47
Ok, on ne s’énerve pas. Je ne pense pas avoir été désagréable dans mon message au contraire du tient qui est un peu, voire très critiquant.

Je ne suis pas le Dieu suprême de la photo ni un snobinard. Simplement, je trouve de par mon expérience que le VR aurait été un plus et est pour moi indispensable en photographie quand on veut aller plus loin que le simple cliché de voyage (terme généraliste et non offensant je précise).

Donc tu recherches une optique de dépassant pas 500€ mais quel type de cliché veux-tu réaliser? Portrait, paysage, sport, concert...

De même, quel matériel possèdes-tu déjà?

Tout cela peut influencer un choix.

Cela est bon maintenant Mister Grognon... :P

Pas trop offensant comme message.

@+
0
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
23 févr. 2016 à 21:52
Je n'ai pour le moment qu'un 18-55mm nikkor AF-S et c'est tout. Disons que je cherche plutôt la polyvalence car je "pratique" autant la photographie lambda de voyage que la photographie créative avec bcp plus de recherche. Donc un 18-200mm me semble "idéal" d'une part pour avoir une plus grande amplitude(zoom) pour la photo de voyage et d'autre part lors de mes escapades dans la nature pendant lesquelles j'aime jouer sur la profondeur de champ et c'est surtout ce dernier point qui me pousse à acquérir un nouvel objectif. La focale 18mm me convient plutôt bien mais je cherche surtout le petit angle donc 200. Alors, je cherche un 18-200 surtout point de vue pratique maintenant si vous me dites que de choisir un 55-200 serait plus judicieux je vous suivrais...
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
27 févr. 2016 à 21:05
.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 févr. 2016 à 22:38
Ok, je regarde à cela demain. Dans un premier temps, je partirai plus sur un 55 - 250 mm ou 70 - 300 mm car tu as déjà la plage 18 - 55 mm. Ah oui juste une question, quelle ouverture ton 18 - 55 mm?.

C'est justement ce qui va amener le plus de soucis pour trouver une optique correcte dans tes prix. je m'explique et tu seras d'accord avec moi. Jouer sur la profondeur de champ est quelque chose qui t'intéresse bcp. Hors tu sais que l'un des paramètres essentiels pour jouer sur la profondeur de champ est l'ouverture (f/:). Plus ce paramètre est petit, plus la luminosité est grande et l'ouverture aussi

.

Hors, de même, plus une optique est lumineuse, plus elle est onéreuse. On trouve dans tes prix des optiques f/:4.0 mais je trouve que c'est limite pour une bonne profondeur de champ. Un f/:3.5 et mieux un f/:2.8 serait meilleur mais more expansive. Donc je vais essayer de voir un bon compromis.

Tu peux aussi de ton coté regarder ce site si tu ne le connais pas encore. Très instructif.

Es-tu d'accord avec mon analyse or no?

Bonne soirée.
0
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
24 févr. 2016 à 12:17
Je suis tout à fait d'accord avec vous évidement. L'ouverture maximale de mon objectif est 3.5;
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 févr. 2016 à 22:40
Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour toi. En faite, étant professeur d'univ et professant en Belgique et en Angleterre, je dois souvent faire la navette et cette semaine est really hard.

Mais je ne t'oublie pas et si ce n'est demain, ce sera du W-E que je m’occupe de tes optiques.

Bonne soirée.
0
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
27 févr. 2016 à 12:45
Il n'y a aucun soucis, je vous remercie.
0