Mettre les cellules vides d'une plage en fin de plage
Fermé
René13
-
23 févr. 2016 à 11:40
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 23 févr. 2016 à 16:45
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 23 févr. 2016 à 16:45
A voir également:
- Mettre les cellules vides d'une plage en fin de plage
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment faire une liste déroulante dans excel à partir d'une plage nommée ? - Guide
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau - Forum Excel
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Si plage de cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
23 févr. 2016 à 13:47
23 févr. 2016 à 13:47
Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris, les cellules vides se retrouvent sur toute une ligne ou dans n'importe quelle colonne ?
Quoiqu'il en soit une possibilité :
En supposant les colonnes allant de A à D, dans la colonne E suivante, en E1 mettre la formule :
=SI(NB.VIDE(A1:D1)>0;2;1) et l'étirer au bas du tableau
Faire ensuite trier tout le tableau sur cette colonne D par ordre croissant
Cdlmnt
Via
Pas sur d'avoir tout compris, les cellules vides se retrouvent sur toute une ligne ou dans n'importe quelle colonne ?
Quoiqu'il en soit une possibilité :
En supposant les colonnes allant de A à D, dans la colonne E suivante, en E1 mettre la formule :
=SI(NB.VIDE(A1:D1)>0;2;1) et l'étirer au bas du tableau
Faire ensuite trier tout le tableau sur cette colonne D par ordre croissant
Cdlmnt
Via
Bonjour Via 55
Merci pour votre réponse.
Quand j'ai rédige ma question puis quand je l ai envoyé l'ordonnancement de mon tableau s'est automatiquement modifié.
Je le refais en mettant des tirets pour que cela ne se produise plus.
La plage, formée par une seule ligne, avant changement
A1A2A3A4A5A6
10 1 ____ 7 10
Les cellules A3 et A4 sont vides.
Après changement
A1A2A3A4A5A6
10 1 7 10____
Le contenu des cellules A5 et A6 s'est déplacé en A3 et en A4.
Le but est que de gauche à droite toutes les cellules ayant un contenu ne soit séparées par aucune cellule vide tout en restant dans l'ordre auquel elles sont apparues. Les cellules vides se retrouvent en fin de plage.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Quand j'ai rédige ma question puis quand je l ai envoyé l'ordonnancement de mon tableau s'est automatiquement modifié.
Je le refais en mettant des tirets pour que cela ne se produise plus.
La plage, formée par une seule ligne, avant changement
A1A2A3A4A5A6
10 1 ____ 7 10
Les cellules A3 et A4 sont vides.
Après changement
A1A2A3A4A5A6
10 1 7 10____
Le contenu des cellules A5 et A6 s'est déplacé en A3 et en A4.
Le but est que de gauche à droite toutes les cellules ayant un contenu ne soit séparées par aucune cellule vide tout en restant dans l'ordre auquel elles sont apparues. Les cellules vides se retrouvent en fin de plage.
Cordialement
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
Modifié par via55 le 23/02/2016 à 16:47
Modifié par via55 le 23/02/2016 à 16:47
Re,
Oui j'avais bien compris le décalage ! As tu essayé la solution que te je t'indiquais, elle devrait convenir
Si tu ne veux tester que les cellules vides en colonne A il suffit de mettre dans la colonne supplémentaire
=SI(NB.VIDE(A1)>0;2;1)
et comme je disais précédemment tu fais trier ensuite ton tableau sur cette colonne supplémentaire, les lignes avec un vide en A auront la valeur 2 et seront reportées en bas
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Oui j'avais bien compris le décalage ! As tu essayé la solution que te je t'indiquais, elle devrait convenir
Si tu ne veux tester que les cellules vides en colonne A il suffit de mettre dans la colonne supplémentaire
=SI(NB.VIDE(A1)>0;2;1)
et comme je disais précédemment tu fais trier ensuite ton tableau sur cette colonne supplémentaire, les lignes avec un vide en A auront la valeur 2 et seront reportées en bas
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein