Note de bas/fin de page

Résolu/Fermé
depcat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 23 févr. 2016 à 11:17
depcat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 23 févr. 2016 à 19:01
Bonjour,
J'ai converti une note de bas de page en note de fin de page mais celle-ci ne se positionne pas tout en bas de ma page mais en fin du contenu de cette dernière page :-(

Est-il possible de faire en sorte que celle-ci se positionne automatiquement de la même manière que la note de bas de page (càd: en bas de la page et avant le pied de page)

Déjà merci pour vos réponses.
Bàv
Cate



A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 févr. 2016 à 14:25
Bonjour, si la note que tu as en fin de document se rapporte à un (ou des) mot(s) dans ton texte (genre un revoie pour une précision sur tel terme), la solution que je te propose c'est de copier la note que tu as mise en fin (pour ne pas la perdre en cours de conversion) et de la coller dans une note de bas de page que tu auras créée.
0
depcat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
23 févr. 2016 à 14:38
Merci tyranausor, mais ce que je voudrai, c'est que quand je converti la note de bas de page vers une note de fin de page celle-ci se positionne automatiquement au bas de la page, comme elle le fait dans l'insertion de note de bas de page.

bàt
Cate
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 23/02/2016 à 18:43
Bonsoir,

Quelle différence entre une note de bas de page et une note de fin ?

Les notes de bas de page se positionnent en bas de chaque page (sic)...
et les notes de fin se positionnent à la fin du texte, soit en fin de document, soit en fin de section....
Ton résultat est donc logique !

Si tu veux que tes notes soient en fin de document ET en bas de page, il faudra que tu ajoutes manuellement des retours paragraphes pour faire descendre les notes. Il n'y a pas d'autres solutions.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0
depcat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
23 févr. 2016 à 19:01
Merci m@rina, c'est bien ce que je pensait :-(
Mais j'ai posé la question, des fois que quelqu'un avait une astuce
Merci pour en tout cas pour votre réponse ;-)

Bàv
Cate
0