Image visiblement rognée mais reconstituée quand exploitée

Fermé
Lahire1428 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 13:57
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 24 févr. 2016 à 19:03
Bonjour,

J'ai collé une impression d'écran sous word que j'ai rognée pour l'enregistrer ensuite en JPEG et l'insérer dans ma signature outlook. Seulement, quand j'ouvre le fichier JPEG ainsi obtenu l'image apparait entière comme si je n'avais rien rogné.

Ce qui est étonnant, c'est que si je copie l'impression d'écran rognée qui se trouve alors sur la page word dans l'emplacement outlook où se tape la signature, celle-ci apparait sans contours donc rognée (les contours "fantômes" rognés sous word n'apparaissent que si j'ouvre l'image enregistrée en JPEG mais semblent être pris en compte dans la dimension de l'image par outlook).

outlook me dit que le "texte" tapé est trop long même en réduisant en minuscule l'image (j'ai pas trouvé de bouton insérer image d'ailleurs).

J'ai essayé sous word de supprimer l'arrière plan mais ça laisse un fond noir. Je voudrais que l'image occupe tout l'écran.

Bref j'ai atteint ma limite je crois et ça me prend trop de temps. HELP please! Merci! Et désolé si la réponse existe déjà mais la question était compliquée à formuler et j'ai essayé longtemps en fait avant de demander.


A voir également:

1 réponse

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
23 févr. 2016 à 14:03
Bonjour,

Si le rognage ne fonctionne pas et que vous êtes sous Windows 7, je vous conseille d'essayer l'Outil Capture de Windows : il vous permet de faire comme un Imprime Écran, mais de seulement une zone de l'écran. Ainsi vous n'aurez pas à rogner l'image.

Pour trouver l'Outil Capture, il vous suffit, dans le Menu Démarrer, de taper "Outil Capture" dans la barre de recherche (Tous les programmes).

j'espère que je vous ai aidé.
3
Lahire1428 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
23 févr. 2016 à 16:23
Oui c'est parfait! Outlook ne l'accepte toujours pas; je pense que l'emplacement ne peut pas recevoir d'image et le logiciel ne le signale pas, mais l'outil reste très utile, je ne connaissais pas. Je vous remercie!
Bonne journée!
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
24 févr. 2016 à 19:03
Pas de quoi ! N"oubliez pas de marquer le sujet en "Résolu" !
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0