Galaxy note 3 problème de data et mms

Fermé
tatoodel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 11:16
 mikalelac - 26 févr. 2016 à 18:54
Bonjour,

J'ai acheté un galaxy note 3 sur ebay, provenant de hong kong. J'avais bien vérifier les réseaux et le téléphone était censé être compatible avec le réseau free.
Seulement je ne peux utiliser mon téléphone que pour passer et recevoir des appels et sms. impossible de me connecter à la data ou envoyer et recevoir des mms.
J'ai éteint et rallumé plusieurs fois, cocher et décocher plusieurs fois les différentes options dans les réseaux mobiles et itinérance, j'ai activé la data, mais que dalle, à moins que je ne sois connecté en wifi, impossible d'avoir accès à internet.
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ? si oui comment le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide
Bises
Del
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 12:13
bonjour

avant de te répondre quoique ce soit ,tu installes ceci..

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

ceci nous te dira si tu as un vrai un vrai Samsung..ensuite tu donnes la reference exacte de ton note 3 car il existe plusieurs variantes et toutes ne sont pas pleinement compatibles avec le réseau France et particulièrement pour les mms ou plus simplement les apn FREE..ENSUITE TU DONNES TON NUMÉRO DE VERSION ET TON CSC. et on verra..bien que je pense que tu as acheté une version réservé au marché asiatique et non pas européen..c'est une mauvaise habitude d'aller acheter des smartphones asie..il en est de même si vous achetiez un smartphone prévus pour le continent nord americain
0
tatoodel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
23 févr. 2016 à 14:14
Bonjour et merci pour ta réponse.
La référence du note 3 est SM-N9005
Numéro de Version (dans la section android) : ORG.N9005ZHUENJ1
CSC :XAS

Voila, j'espère que je t'ai donné les bonnes infos. Merci encore
0
bon
si tu as bien le SM-N9005 suis ce tuto..suffit de t'inscrire...ce firmware est pleinement compatible avec free et tous les operateurs france...si tu as des choses à sauvegarder fais le car cela remettra ton en sortie usine donc tout sera supprimé sur la memoire interne et cela se fait avec une batterie chargée à fond..telecharges ton firmware car c'est le plus long et pendant ce temps tu lis bien le tuto..

http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-lollipop-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t127558.html
0
tatoodel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
23 févr. 2016 à 20:00
Je fais ça immédiatement, je te tiens au courant de la suite des événements, en tous cas 1000 merci.
0
de rien tu verras que c'est plus long de télécharger ta rom que de le faire.juste tu respectes bien la procédure rien de sorcier
0
24 févr. 2016 à 12:42
Bon j'ai respecté la procédure mais odin me met : FAIL

Je suis un peu paumée la...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 12:54
le fail peut être du a un tas de chose....rom corrompue.ou autre donc tu poses ta demande sur le site de phonandroid et sois précis quand tu fais une demande..eux sont rompus a ce genre de problèmes...
0
24 févr. 2016 à 14:36
merci beaucoup j'y vais de ce pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
26 févr. 2016 à 17:02
0
salut diamantnoir..

rien à voir juste qu'il a une rom chinoise et donc non compatible du tout avec free d'ou le conseil de reinstaller un firmware France et ceci particulièrement avec free et samsung android.mais la il est sur le site de phonandroid donc on verra la suite.amitiés.
0