Virus Cryptowall

Résolu/Fermé
Justine31 - 23 févr. 2016 à 00:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2016 à 09:09
Bonjour,
Je pense avoir attraper un virus je ne sais comment en tout cas j'ai de nombreux fichiers et photos qui ont disparu, à la place s'affiche une image me disant "congratulation vous êtes devenus partie d'une grande communauté Cryptowall" est ce que quelqu'un peut m'aider..je suis totalement désemparée je souhaiterais récupérer mes fichiers ...
Merci d'avance


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 févr. 2016 à 08:02
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci beaucoup pour vos conseils !!
0
Malheureusement, j'ai fini par l'amener chez un dépanneur informatique... Bonne soirée
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
23 févr. 2016 à 23:12
Lut,
Dommage, ce n'était pas utile, le dépanneur ne fera strictement rien de plus, à part réinstaller Windows, ce qui dans ton cas n'était pas forcement nécessaire...
Suffisait de suivre les directives de Malekal_morte-.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
24 févr. 2016 à 08:53
Comme évoqué dans mon premier message, il y a un souci de sécurité, donc faudra tout de même sécuriser son ordinateur pour ne pas re-chopper d'infection à l'avenir.

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
0
Le dépanneur m'a installé un Antivirus, tout est réglé :)
0
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
23 févr. 2016 à 07:46
bonjour quel es votre antivirus? télécharger malwarebyte antimalware il va vous denicher tout ce que votre antivirus n'a pas trouver il es gratuit ensuite télécharger ccleaner et faite un nettoyage et aussi adblockk pour bloquer le pubs , apres tout ça faite une défragmentation de vos disques durs je vous précise qu'ils sont gratuit

faite attention aussi sur les site ou vous naviguer
avira comme antivirus es tres bon et aussi gratuit
voila bonne journée
-1
J'avais l'anti virus Trend Micro Titanium ...Merci beaucoup en tous cas !!
0
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2 > Justine31
24 févr. 2016 à 09:09
bonjour ,
vos soucis sont résolus?
0
Oui c'est bon tout est rentré dans l'ordre, hormis les fichiers cryptés qui n'ont pas pu être recupéré ! :)
0